06.02.2015

Notre bel environnement souillé!

moussan environnement 1.JPGmoussan environnement 2.JPG

 

Moussan peut s'enorgueillir de posséder deux lieux magnifiques qui font le bonheur des randonneurs et des promeneurs ; le Roucan et le Plana. Ces magnifiques pinèdes ont déjà eu à souffrir des incendies , aujourd'hui, des citoyens qui ne le sont pas au sens étymologique du terme, ont souillé ces deux coins à quelques jours d'intervalle.

Au  Plana tout d'abord dans la pinède qui avait flambé en 2014 on retrouve sac de ciment, bordures , moellons, gravats  et même la canette de bière qui a désaltéré le pollueur durant ses efforts. A la montée du Plana ensuite où on retrouve aussi tous les détritus, des gravats de maçonnerie et notamment des piliers en ciment armé. Dans ce deuxième lieu, cela sent encore plus la provocation puisque depuis cette décharge sauvage on aperçoit la déchetterie du grand Narbonne située en face.

Non,  une poignée d'individus ne peut pas nous confisquer notre patrimoine environnemental. Déjà auparavant, après enquête certains ont été rappelés à l'ordre pour de tels méfaits, aujourd'hui il faut que promeneurs , randonneurs, vététistes, chasseurs, tous les amoureux de la nature veillent au grain et alertent notre policier municipal sitôt qu'une telle incivilité sera aperçue. Que les pollueurs en soient informés!

 

Les commentaires sont fermés.