20.02.2015

Le ''Soleil Moussanais'' à la neige

Moussan week end neige 1.JPGMoussan week end neige 2.JPG 

 

Comme chaque année le ''Soleil Moussanais'' est parti dans les Pyrénées Catalanes pour un week-end raquette. Après une quinzaine particulièrement mouvementé du point de vue météo, c'est sous un beau soleil que la troupe a rejoint le samedi Pyrénées 2000 pour une mise en jambe.

Un en cas ''tiré du sac'' vite avalé et les voilà, sous la houlette de Michèle, à faire des essais dans la poudreuse. Quelques chutes sans gravité, beaucoup de rires et les voilà déjà en fin de journée, fourbus mais contents. Ils rejoignent l'auberge de la Fount à la Llagonne où ils s'installent. Après le repas, quelques crêpes agrémentent la fin de la soirée auprès de la cheminée.

Le dimanche matin la météo est au beau fixe. Ils rejoignent le col de Llose. La neige est abondante et la trace est déjà faite. Le groupe part pour le col del Torn, au sud du pic Bastard. Ils passent à travers bois, les sapins ploient sous leur couverture de neige qui tombe, parfois, malencontreusement, sur les randonneurs. Le manteau blanc est immaculé..

De temps en temps les membres du Soleil  aperçoivent des traces de petits animaux. Les paysages sont somptueux. La pente est parfois rude mais qu'à cela ne tienne, l'instant étant si rare. Le groupe arrive au col del Torn. Un fumé de saucisses grillées  vient surprendre les papilles. Les randonneurs  se pressent pour atteindre Dominique, la gardienne du refuge éponyme à 1850 m. Là,partie sur la terrasse,  partie en salle hors sac, auprès d'un bon feu de cheminée, ils prennent leur repas. Ils sont au dessus du lac de Matemale, face à la station des Angles. Ils ont une vue imprenable sur la vallée du Capcir ; le moment est magique. Mais ce moment est compté, il faut rentrer. Au retour le groupe profite à nouveau des montagnes enneigées qui les entourent. Les photographes en herbe s'en donnent à cœur joie. Janine, Corinne, Josette goûtent aux joies de la sieste... Ils arrivent aux voitures le cœur léger en ayant passer une excellente journée.

Amitiés, convivialités, auront été les maîtres mots de ce week-end. La prochaine randonnée sera plus tranquille et amènera le ''Soleil Moussanais'' du côté de Saint Couat.

 

16:37 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.