26.02.2015

Nos jeunes de la MJC mobilisés pour la course du coeur

Moussan colecte MJC 1.JPGMoussan restos du coeur 2.JPG 

 

Jeudi 19 février, une quinzaine de  jeunes de la MJC  a sacrifié un après midi des vacances scolaires pour s'investir  à la couse du cœur organisée par la fédération régionale des MJC .

 En effet de 15h à 16h , munis de leurs brouettes,   ils ont fait le tour du village pour collecter des denrées de première nécessité pour les remettre ensuite aux restos du cœur. Pâtes, riz, conserves, huile ,... en tout  103kilos et 847 grammes réunis en seulement une heure de temps, preuve aussi que les moussanais sont généreux.. Nul doute que Coluche aurait été fier de voir cette jeunesse s'investir pour les plus démunis.

Le responsable du canton des restos du cœur M.Payrastre attendait ces jeunes en mairie pour récolter les dons et les féliciter:'' chapeau à ces jeunes qui pensent aux personnes les plus démunis de toute génération, un bel exemple. Nous avons débuté notre distribution à Ginestas il y a quelques années avec 85 bénéficiaires aujourd'hui ils sont 95 inscrits. Je vous invite à venir découvrir notre permanence les vendredis de 10h à 11h et de 14h à 16h''.

M.le maire Claude Codorniou et  Mme Jacqueline Gleizes adjointe en charge du CCCAS  étaient là pour accueillir les jeunes. Le premier magistrat a apprécié cet élan de générosité:'' je vous félicite pour cette initiative et votre motivation pour continuer l'œuvre de Coluche combien précieuse pour les plus démunis'' 

Après le chargement des denrées , les jeunes de la MJC étaient invités par la municipalité à prendre un rafraîchissement bien mérité.

Pour les personnes qui désirent faire des dons de denrées, un carton a été laissé en mairie afin de continuer la collecte. 

 

 

Les commentaires sont fermés.