02.03.2015

Le ''Soleil Moussanais'' sur les hauteurs de Saint André

Moussan rando Saint André.JPG

 

Après deux week-ends maussades, le soleil moussanais se retrouvait à la métairie  du Coude à Saint André de Roquelongue. Le dieu Eole  va les accompagner tout au long de la promenade dominicale.

Le groupe emprunte un chemin bien tracé avant de s'engouffrer en sous bois. Le sentier est bien balisé sauf pour ceux qui ont la tête dans les nuages. Ils franchissent un ''rec'' asséché et ils montent  à travers un bois de sapin, à l'abri du vent. Les randonneurs croisent d'énormes rochers et arrivent sur un plateau. La vue est splendide sur les Corbières. Le mont Tauch ou l'ermitage Saint Victor sont à portée de main. Le groupe est alors au milieu d'une immense forêt ; ils entreprennent tranquillement la montée de la colline de la Vernède. Il s'agit des vestiges d'un édifice de style romano-lombard datant peut être de l'époque Wisigoth.

Les randonneurs font un 360° et ont une vue sur les Corbières mais aussi sur l'Alaric, le Pic de Nore enneigé, Montserret qui surplombe le château de Mabille, le château de Beauregard ou la plaine du Lézignanais.

Ils redescendent un chemin relativement escarpé et arrivent à un abri de chasseurs .  Là , chacun sort de son sac, des chocolats, des gâteaux, de la pâte de coing et le groupe goûte bien protégé des rafales. Reposés et repus, ils font les derniers kilomètres avec plus de gaieté et d'entrain . Un bel après midi qui leur a permis de se dégourdir les jambes et entretenir l'amitié. Port la Nouvelle devrait être leur prochaine randonnée.

 

18:58 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.