23.03.2015

AG des moussanots: la 20ème en ligne de mire!

Moussan moussanots 1.JPGMoussan moussanots 2.JPGMoussan moussanots 3.JPGMoussan moussanots 4.JPGMoussan moussanots 5.JPG

L'assemblée générale des moussanots s'est déroulée le samedi 7 mars dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous devant une quarantaine de personnes.

Le président Daniel Lagoda  présenta un rapport moral des plus encourageants tant la mobilisation au sein de cette association est importante. Il ajouta:'' pour la moussanaise c'est une affaire qui roule, avec 500 participants entre toutes les courses et la marche, en 2015 la moussanaise sera inoubliable car elle fêtera ses 20 ans et on promet des surprises. Pour le trail du Boër, cette année du fait qu'aucune autre course ne vienne concurrencer , l'édition 2014 a été sensationnelle .''  Le président a tenu à féliciter Jean Michel Carcanade , créateur du site qui le tient à jour ce qui lui demande un gros investissement mais aussi une reconnaissance de la part des coureurs qui s'y réfèrent .

C'est Christophe Houssier qui traça comme à l'accoutumé avec une grosse pointe d 'humour le bilan sportif. Aidé d'une panoplie impressionnante pour imager ses propos , il ajouta:'' je me suis longtemps gratté la tête, d'où ma calvitie , ne sachant par où commencer., car les moussanots version 2014 on ne peut que louer leur assiduité aux entraînements . Seule l'horloge du village est aussi régulière! Que dire du nombre de kilomètres parcourus en course, qui a considérablement augmenté. Il faut dire que notre doyen, Pierre Magne, surnommé Charles, empereur du goudron, a fait autant que tous les moussanots réunis  lors de la Tanse Gaule. Ajoutons à cela de nombreuses recrues  dans ce club qui montrent que celui ci se porte bien''.

Les coureurs furent ensuite interrogés tout à tour sur leurs souvenirs de courses: Aubrac, 5 clochers, trail du Boër, Ronde des vins,... il en ressort un plaisir de courir mais aussi et surtout les bons moments de convivialité de l'avant et après course.

Henri Olive présenta alors un bilan financier très détaillé qui laisse voir une bonne gestion et une trésorerie en adéquation pour bien préparer les rendez vous importants de 2015. Il insista cependant sur les 5000 euros des sponsors qui résultent certes de la générosité des donateurs mais aussi de l'énorme travail des bénévoles du club qui sont à féliciter. Il joint à ses remerciements tous ceux qui tiennent la queue de la poêle avec un prix spécial à Serge Bonnery pour la meilleure frite du Languedoc Roussillon.

Le président a tenu à féliciter tous ceux sans qui la moussanaise et le trail du Boër ne pourraient avoir lieu, les bénévoles mais aussi la municipalité, les employés du technique, les propriétaires, les chasseurs et les sponsors.

Le maire Claude Codorniou a conclu cette assemblée:'' c'est que du bonheur de posséder une telle association avec un bilan sportif impressionnant., un bilan financier extraordinaire .Je souhaite que cette 20ème édition mobilise tout le village''.

Corinne Maury pouvait alors rédiger et encaisser les adhésions de  membres actifs et bienfaiteurs de ce club, force est de constater que l'on se presse au portillon pour rejoindre ''les moussanots''

Après l'apéritif convivial, les bénévoles et membres de l'association étaient invités à une daube de sanglier des plus appréciées. De l'avis de tous les convives, les cuistots du club Serge et Josy  n'ont pas encore gagné les 3 étoiles mais ça ne saurait tarder devant tant de talent culinaire.

 

 

18:39 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.