10.03.2015

Convivialité et amitié au ''Soleil Moussanais''

Moussan rando sainte lucie.jpg

 

Les randonneurs du ''Soleil Moussanais'' avaient décidé de joindre au plaisir de la marche, l'amitié et la convivialité dimanche 1er mars.

Afin de pouvoir tous ensemble rendre visite à leur amie Joaquine, en maison de rééducation à La Nouvelle, ils sont allés randonner dans l'île de Sainte Lucie.

Après avoir rejoint les derniers arrivants au parking de l'île, le groupe , fait d'une douzaine de personnes, est parti à travers pinède, garrigue, mais aussi il a pu admirer des paysages lagunaires: l'étang de l'Ayrolle, de Bages et Sigean, vue sur l'île de l'Aute, la presqu'île de l'Evêque, le canal de la Robine. Rappel historique, pendant l'antiquité, deux siècles avant Jésus Christ, Sainte Lucie était une île qui servait de relais aux romains entre la ville de Narbonne et la méditerranée. Beaucoup plus tard la vigie abritait des douaniers du temps de Napoléon (récolte du sel). Les ouvriers qui récoltaient le sel ont été nourris dans la cantine. Ensuite l'île a été habitée par des moines  puis des viticulteurs (les Caves) et leurs ouvriers.

Voilà le Roc Saint Antoine et l'île de l'Aute en face, le beau temps est toujours présent, l'ambiance est décontractée. Après avoir rechargé positivement les organismes, le retour en passant par la Vigie s'effectue au pas de marche. Un dernier regroupement avant de passer le canal et rejoindre les voitures, et direction le centre Francis Vals pour une petite surprise à Joaquine, où tous ensemble furent dégustés les divers gâteaux concoctés par les cuisinières émérites du ''Soleil''.

Le verre symbolique fut levé à la santé de Joaquine et son retour parmi le groupe avant leur départ pour l'Espagne.

 

19:43 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.