17.03.2015

Le ''Soleil'' chez Saint Cucufat

Moussan rando St Couat.JPG

 

Le dimanche 8 mars , après de multiples reports dus à une mauvaise météo, Antoine a conduit le groupe sur les traces de Saint Cucufat à Saint Couat. Le temps est au beau; les amandiers sont en fleur. Un air de printemps revigore les organismes.

Après avoir laissé les véhicules devant la mairie, les voilà partis à travers des champs et des vignes sur un circuit relativement plat. Le groupe monte ensuite sur une petite colline qui surplombe l'ancienne voie de chemin de fer exploité par la compagnie des tramways à vapeur de l'Aude entre 1901 et 1933. Après avoir salué quelques quadrupèdes, ils redescendent vers l'Orbieu. La rivière a un débit important en raison de la fonte des neiges.

Antoine, à l'esprit aventurier n'hésite pas à les faire passer le long de la berge. Personne n'a chu pour la photo, dommage!  Une visite du village, leur permet d'admirer de belles maisons bourgeoises et l'église du XIème siècle avec son clocher mur, dédié à Saint Cucufat que l'on disait maure (noir) et dont des reliques étaient conservées à l'abbaye de Lagrasse. La balade se termine par le traditionnel goûter.

La prochaine randonnée les amènera à Fontcouverte.

 

 

13:20 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.