22.03.2015

Formation au défibrillateur

Moussan secourisme 1.JPGMoussan secourisme 2.JPGMoussan secourisme 3.JPG 

A l'initiative du centre communal d'action sociale de Moussan et sur invitation tous les représentants des associations du village étaient conviés dans la salle du conseil municipal pour une démonstration de l'utilisation du défibrillateur.

Cette séance était organisé par le club '' cœur et santé''. C'est cependant devant un public clairsemé que s'est déroulée cette initiative, ce que la municipalité déplore, compte tenu  du nombre d'associations que compte notre village.

Le but de telles actions est pourtant primordial, c'est d'apprendre les gestes qui sauvent:

- appeler le 15 (SAMU); décrire l'état de la victime, donner précisément l'adresse où elle se trouve, dire ce qui lui a été fait.

- pratiquer un massage cardiaque.

-  défibriller, à l'aide d'un défibrillateur automatique (situé actuellement dans le hall de la maison pour tous). Très simple d'actualisation, cet appareil guide vocalement étape par étape et est d'une utilisation sans risque.

Tout ceci a été parfaitement démontré par les membres du cœur et santé avec le concours de Jojo Dubois et Antoine Batailler. Le maire Claude Codorniou a exprimé ses remerciements aux bénévoles du cœur et santé pour la qualité de la formation prodiguée au cours de laquelle il a estimé, comme le public présent, réapprendre les actions indispensables à la survie des victimes.

 

20:08 Publié dans sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.