03.11.2009

Deux journées très toniques

art tonique 7.JPGL'association Lézard tonique organise depuis maintenant une décennie à pareille époque sa manifestation "Art Expo". Les amateurs d'art de notre localité mais aussi de toute la région apprécient ce rendez-vous incontournable qui s'est déroulé les 24 et 25 octobre dans la salle Jean-Pierre Pépy de la Maison pour tous.

art tonique 12.JPGLe nombreux public a pu apprécier les poupées chiffon d'Yvette Mathieu, les peintures sur verre de Mme Tichène, la technique de la serviette de Yolande Mathieu, les cadres de sable de Mme Aguilar, les bijous en perle de Mme Pimentel, les mosaïques de Mme Leitro, les cartes postales décorées de Mme Aiguier ainsi que les peintures de Mme Dubois et de M. Saigne. Celui-ci pendant ces deux jours a réalisé un très beau tableau en "direct" de notre chapelle Saint-Laurent. Il ne faudrait pas oublier dans cette liste non exhaustive, les nombreux talents moussanais qui ont exposé des tableaux, et le club des loisirs des cousettes qui a montré les réalisations de l'année dont les sacs de plage qui ont connu un vif succés auprès du public.

art tonique 5.JPGart tonique 11.JPGLe "clou" de cette exposition : les peintures sur porcelaine réalisées par l'équipe du lézard tonique; des objets, assiettes, lampes, vases...qui ont émerveillés les visiteurs qui ont découvert ainsi qui se cachait derrière chaque oeuvre.

Le samedi à 18 h avait lieu le vernissage de cette exposition, Mme Moro, la présidente accueillait le public : « Cette exposition 2009 met en valeur la créativité et le talent de chacun, elle est appréciée année après année et le nombre de visiteurs le confirme, c'est un rendez-vous sympathique qui se déroule dans une ambiance conviviale, riche de diversité de matières et de couleurs. » Elle félicita ensuite son équipe qui se dévoue et les exposants qui sont le moteur de cette exposition.

art tonique 2.JPGLe maire Jean-Paul Schembri félicita également les adhérents de l'association pour leur talent et leur goût : « Je me réjouis toujours lorsqu'une association avec les moyens qui sont les vôtres, contribue à l'animation du village, sachez que la municipalité viendra toujours en soutien à une telle initiative. »

art tonique 8.JPGL'apéritif du vernissage offert par le Lézard tonique a réuni une centaine de personnes dans une ambiance très conviviale. L'expo 2009 a été un grand cru, l'édition 2010, avec tant de talents et de bonnes volontés se doit de trouver une écoute au delà des frontières du département.

A l'issue de ces deux jours d'exposition, une tombola a eu lieu organisée par le Lézard tonique avec des lots offerts par les exposants ; les gagnants sont : Dany Potas, Agnés Roucoules, Yvon Garcia, Annie Olive, Chantal Brussolo, Robert Labatut, Arlette Sierra, Suzou Olive, Laurence Laffont, Marcelle Labatut et Josy Bonnery.

10:08 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0)

02.11.2009

Les services techniques présents au cimetière

cimetière.JPGBien qu'un entretien régulier soit effectué  tout au long de l'année, les services techniques ont apporté un soin tout particulier au cimetière avant la Toussaint. Henri Olive maire adjoint, délégué au service technique ainsi que les  employés du service technique ont invité Jean-Paul Schembri, maire de la commune, et Claude Monié, adjoint, à effectuer une visite au cimetière et constater les travaux engagés durant cette semaine précédent la Toussaint.

Ces travaux ont consisté en un nettoyage des allées, un entretien des tombes abandonnées par les familles éloignées ou disparues, l'élagage des haies et un fleurissement des espaces municipaux.

01.11.2009

Jessica Aulnois et Stephane Palacio nous font découvrir sortir plus

sortez plus.JPGNos concitoyens Jessica et Stéphane ne manquent pas d'imagination. Sur l'idée de "sortez plus, payez moins !", ils viennent de créer le nouveau concept "Sortez+". Ce concept est une exclusivité sur le Narbonnais. Un chéquier composé d'une vingtaine d'offres est proposé avec des remises de 50% sur des restaurants, des loisirs, des spectacles, du sport... Le tarif du chéquier est fixé à 25 euros ; un acheté pour un gratuit tel est le concept de ces coupons de réduction. Dès la première sortie, le chéquier peut être amorti, c'est dire l'intérêt de Sortez+.

Nos deux Moussanais ont décidé de créer deux éditions par an ; la première qui est l'édition automne/hiver sera validée du 1er novembre au 30 avril et la seconde printemps/été du 1er mai au 31 octobre sera élargie vers les terres et les plages. Cette idée a déjà vu le jour dans des grandes villes françaises et a connu un franc succés.

Stéphane le proclame : « En cette période de crise, permettre d'avoir accés aux restos et aux loisirs à deux pour le prix d'un est une idée qui nous tient à coeur. » Jessica quant à elle revient sur le principe : « C'est aussi permettre de faire découvrir des endroits sympas, des restos, des loisirs sur le Narbonnais, faire connaitre ces endroits à moindre coût et fidéliser la clientèle. »

Le chéquier Sortez+ est disponible sur le site www.sortezplus.fr et au magasin Massilia shop situé avenue Anatole-France. Cette initiative a pu voir le jour grâce aux partenariats de Paru vendu, de Radio Narbonne , de l'agence de communication CY-2 et surtout grâce aux restaurants et aux loisirs qui ont joué le jeu.

Pour plus d'informations vous pouvez appeler le 06 11 24 35 22 ou sur le site. Les Moussanais sont invités à acheter rapidement le chéquier Sortez+ car cette édition est en quantité limitée. Les Moussanaises et les Moussanais souhaitent à Jessica et Stéphane de réussir dans leur entreprise Sortez+.