16.07.2014

Fête de fin d'année à l'école primaire

fête école    023.JPGfête école   08.JPGfête école   012.JPGfête école   014.JPGfête école   017.JPGfête école   020.JPGfête école   022.JPGfête école   026.JPGMoussan fête école   1.JPGMoussan fête école   2.JPGMoussan fête école   3.JPG

 

Vendredi 13 juin, les écoliers de l'école primaire avaient donné rendez vous à leur famille afin de leur faire profiter de la fête de fin d'année scolaire . 180 personnes étaient ainsi réunies dans la cour  pour découvrir le talent de leur progéniture. Cela commença en classe où les CP et les CE1 ont ouvert les festivités par un concert de jazz. Il faut dire que Mme Claire Brunel du conservatoire a été une bonne animatrice qui a fait répéter les enfants durant des semaines; le résultat a été à la hauteur. 

La directrice Nathalie Barbaste présenta alors le travail des enfants et de leurs enseignantes. C'est au son de la batucada des CM2 de Mme Laucou que la cour s'anima. Les CM1 enchaînèrent avec des chants, alors que les CP, CE1 et CE2  proposèrent des danses scottish et des contredanses . Ainsi des danses modernes ou moins ont mis l'ambiance . 

Ce sont les CP  qui ont conclu cette fête avec des danses connues , notamment un cha cha cha où ils invitèrent les parents à venir les rejoindre sur la piste.

Le DJ  bénévole de CMT animation , Cyril Griffet  a permis la réussite de cette journée musicale où les enfants ont pu pendant une heure et quart enchanter le public.

Un apéritif lunch concocté par les parents pouvait permettre à tous de finir cette soirée dans la convivialté.

 

 

14.07.2014

Le ''Soleil'' à Fraïsse sur Agout

Moussan rando fraisse sur agout.jpg

 

Afin de chercher un peu de fraîcheur , le ''Soleil Moussanais'' avait décidé de se transporter en altitude, près du lac de Vezole à Fraïsse  sur Agout au dessus de Saint Pons . Après avoir laissé les voitures au col de Bane à 1003 m d'altitude, le groupe a pénétré dans un sous bois rafraîchissant. La promenade est agréable . Les randonneurs débouchent au milieu des grandes prairies. Les animaux paissent dans les champs. Sur le bord du chemin, le groupe remarque des ancolies, des gesses des prés, des orchidées militaires, des digitales pourpres, des violettes, des campanules... Après la Montauderie, le chemin se fait plus pentu ; les mouches sont aussi présentes.  Heureusement aucune d'entre elles n'est borgne . Les randonneurs longent un ruisseau où coule une eau très fraîche. Au col de Fontfroide, ils s'arrêtent au monument dédié à la résistance. Ils continuent sur une piste qui mène non loin du parc éolien. Ils passent à proximité de ces moulins à vent d'aujourd'hui. Qu'en aurait pensé Don Quichotte? Nul ne le sait.

Après l'arrêt casse croûte le groupe laisse le parc et continue la marche dans la forêt domaniale du Somail. En raison de nombreuses coupes , le soleil se fait plus insistant même si une petite brise les ravigote . Le chemin  est bordé de chardons en fleur et de gentianes jaunes ou vertes. Les fraises sauvages, en abondance, n'échappent pas à la rapacité des randonneurs. Ils ont pris un train de sénateur au grand dam d'Antoine. Qu'à cela ne tienne, chemin faisant ils arrivent à leur point de départ . 15 kilomètres dans les pattes sous un beau soleil, demande un peu de repos avant de regagner les pénates . Et les voilà affaler dans l'herbe repoussant le temps de se quitter; un grand merci à notre amphitryon du jour pour cette randonnée. 

La prochaine se passera sur un week end, du côté de la Llagonne , mais cela est une autre histoire.

 

17:20 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

13.07.2014

Le groupe ''Alizé'' à Moussan

Moussan groupe.jpg 

 

Pour la fête nationale organisée  le comité des fêtes, le groupe ''Alizé'' jouera à Moussan ce dimanche 13 juillet à 22h au parc Rouaix.

Composé de 4 éléments ce groupe a le plaisir de vous proposer une soirée qui fera danser un public de tout âge dans la plus pure tradition du bal populaire .

Autre particularité de ce groupe , il possède en son sein Christian Girard, à la basse et au chant et  qui est  un ''enfant de Moussan ''. Il est accompagné par Marylin au chant, Baptiste au piano synthé et accordéon et Richard à la guitare chant.

Venez nombreux ce dimanche 13 juillet à Moussan  pour cette super soirée.

 

12.07.2014

Le comité des fêtes créé et déjà opérationnel

 

 

Le comité des fêtes nouvellement créé a tenu son assemblée générale le mardi 17 juin . Lors de cette réunion, la jeune équipe a tenu à se mettre au travail rapidement afin d'assurer les festivités.

Le président Sébastien Conte le soulignait:'' le premier objectif est l'organisation de la fête du 14 juillet qui se profile, ensuite il faudra faire des choses plus simples mais efficaces''.

Ce mardi 8 juillet , le comité était présent au parc Rouaix afin de peaufiner cette première organisation festive, les conseils de Gérard Mestre dont l'expérience pour les animations du village et dans les comités de fête ont été très utiles à l'équipe.

Après cette séance de travail, les bénévoles et leurs épouses ont mis la main à la ''pâte ''afin de partager un moment de convivialité autour d'un repas du genre auberge espagnole .

Le programme des festivités a donc été établi pour ce dimanche 13 juillet au parc Rouaix : à 21h ce sera la retraite aux flambeaux pour les petits et les grands, à 21h les amateurs de foot pourront assister à la retransmission de la finale de la coupe du monde sur écran géant de 2m sur 1,50m., à 22h le groupe ''Alizé'' assurera le bal, buvette et grillades seront proposées par le comité des fêtes.

La composition du comité est le suivant: président Sébastien Conte, vice président Frédéric Quérol, trésorier Jean Marc Metche, trésorier adjoint Nicolas Camps, secrétaire Karine Sabat, membres: Gérard Mestre, Thomas Depooter, Mehdi Bousekssou, Laurent Blaya, Sébastien Garcia et Cédric Lignon.

Moussan comité des fêtes 1.JPG

 

11.07.2014

En route vers le collège

Moussan vers collège.JPG 

 

24 élèves du CM2  de Mme Laucou  ont quitté l'école primaire de Moussan  pour aller rejoindre le collège Victor Hugo de la grande ville. Après une année scolaire des plus studieuses, ces écoliers vont donc devenir des collégiens , nul doute qu'is auront à cœur de réussir leurs études, les enseignantes moussanaises les ont préparés à cela.

Les 24 écoliers sont les suivants ; 11 filles , Alysée Auffret, Léna Bassat, Margaux Baudron, Camélia Bensaoud, Margaux Calla, Maïlys Carn, Pauline Gélis, Andréa Lajou, Ilayda Magat, Luna Paquis, Zoé Soulard. et 13 garçons; Pablo Barbaste, Lucas Blanzat, Kalvin Casanovas, Rémi Eve, Arthur Gyuru, Enzo Lajou, Dorian Marty, Hugo Piédecoq, Calvin Pinto, Paco Piron, Adrien Prieur, Benjamin Régnier, Alexandre Ridet.

Souhaitons à ces jeunes moussanais de bonnes vacances mais aussi une bonne rentrée au collège .

 

 

09.07.2014

Concours en doublette mixte

 

 

L'USM pétanque organise un concours en doublette mixte ( un homme , une femme)  ce vendredi 11 juillet dès 21 heures au boulodrome municipal . Venez nombreux participer à ce concours officiel.

 

12:54 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

08.07.2014

Giulia Lignon Chattelard est née

 

 

Heureux événement  dans la famille Lignon Chattelard, Giulia est née le 25 juin à Narbonne , elle pesait 3 kgs et mesurait 47 cms .

Ce merveilleux bébé  vient combler de bonheur , le père Cédric , conseiller municipal et ancien président de l'USMM, sa maman Aurélie et son  frère Raphael.

Félicitations aux parents  et aux grands parents Nicole et François , adjoint au maire de Moussan et à Laurette et Richard Lignon de Gruissan.

Nous souhaitons à Giulia tous nos vœux de bonheur et de santé.