07.07.2014

Conseil municipal mardi 8 juillet

 

 

M. le maire porte à la connaissance de la population qu'un conseil municipal se réunira le mardi 8 juillet 2014 à 18h15 dans la salle du conseil.

L'ordre du jour sera le suivant:

Approbation du compte rendu des conseils municipaux des 17 avril, 29 avril et 20 juin.

Décision sur la base des articles L.2112.22 et L.2122.23: aucune.

1) Désignation des représentants à la CLETC

2) Désignation d'un membre titulaire et d'un suppléant pour la commission de suivi de site (CSS) de la zone industrielle de Narbonne Malvési.

3) Approbation du PAVE

4) Autorisation d'installation d'un système d'alerte et d'information des populations (SAIP)

5) Autorisation de signature de PEDT et création d'un tarif PAT (temps d'activités périscolaires) unitaire de 9 euros par cycle de 5 à 7 semaines.

6) Aménagement d'une nouvelle classe à l'école primaire Lucie Aubrac; décision modificative n° 1 créant l'opération d'investissement , autorisation de signature d'une convention d'honoraires avec l'architecte Jean Claude Sérilhac, consultation en urgence et choix des entreprises.

7) Sollicitation de subventions pour un mini stade auprès de la région du conseil général et de la réserve parlementaire.

8) Création de 6 contrats saisonniers à mi temps pour 2 semaines chacun.

9) Autorisation de signature d'une convention de partenariat dans le cadre des chantiers jeunes avec le Grand Narbonne, communauté d'Agglomération du 18 au 28 août 2014.

10) Autorisation de signature d'une convention relative à la mise en place du dispositif ''discobus'' pour l'année 2014.

11) Autorisation de signature d-une convention pour une formation groupée CERTIPHYTO avec la commune de Sallèles d'Aude pour 2 agents 

12) Autorisation de signature d'un contrat d'assurance pour le risque statutaire avec la SMACL et pour un taux de 6,81%

13) Autorisation de remboursement des frais de déplacement des bénévoles.

14) Autorisation de résiliation et de relocation de la licence IV.

15) Subvention exceptionnelle au comité des fêtes de Moussan pour un montant de 1000 euros.

16) Reversement de la subvention CAF de 2500 euros reçue au titre du projet 100% gagnants ''grand jeu des familles'' présenté par l'accueil jeunes MJC de Moussan.

17) Questions diverses.

 

06.07.2014

Fête de la MJC 2014

Moussan fête mjc 2.JPGMoussan fête MJC 3.JPGMoussan fête MJC 4.JPGMoussan fête MJC 1.JPGMoussan fête MJC 5.JPG

 

Le 7 juin, la fête de la MJC battait son plein au parc Rouaix . Tout le village était invité à venir fêter le 44ème anniversaire de la MJC aux couleurs des sections d'activité et l'ambiance conviviale qui régnait tout au long de l'année au sein de l'association.

Les bénévoles de la MJC, aidés de ceux de la MJC de Marcorignan ont maquillé les enfants du village avant qu'ils ne se prêtent au parcours sportif animé par Loïc et la section multisport.

C'est ensuite Audric et la section jeu de rôle qui animaient la fameuse chasse au trésor rythmée par des épreuves inédites et des danses avec une chorégraphie endiablée, tandis que des bénévoles lançaient la grillade.

Ce fut au tour de Géraldine et ses 47 enfants de la section ''danse enfant'' de présenter à tout le village leur magnifique spectacle de fin d'année, les enfants étaient accoutrés de leurs plus beaux costumes réalisés par Julie. C'est ensuite le groupe rock ''DLC'' mené par un jeune bénévole de l'association Florian qui a électrisé le parc Rouaix avec des reprises et des compositions Pop  rock.

La soirée s'est termine dans une ambiance très conviviale et festive, durant laquelle bénévoles, adhérents et animateurs ont pu partager un moment de fête ensemble au son du DJ Antho .

Toute l'équipe de la MJC souhaite remercier tous ceux qui ont permis la réalisation de cette superbe fête; tous les bénévoles pour leur dynamisme , à tous les animateurs pour l'ambiance, à tous les jeunes pour leur aide indispensable, à tous les adhérents pour leur fidélité et à tous les moussanais pour leur présence. Merci à la mairie de Moussan pour avoir mis à disposition un super lieu de fête, à Julie pour les costumes des danseuses, à Michel Barbaste du domaine l'Espinel, aux bénévoles de la MJC de Marcorignan pour leurs coups de mains , au groupe ''DLC'' pour son rock festif, à notre DJ  Antho made in MJC et à tous ceux que nous aurions pu  malencontreusement oublier.

 

05.07.2014

Le CCFF éole prêt pour une saison à haut risque

Moussan  CCFF.JPG

 

Le mercredi 25 juin, les patrouilleurs du comité départemental communal des feux et forêts (CCFF) de Moussan étaient réunis en mairie pour préparer la saison 2014. Une dizaine de membres étaient présents pour cette réunion programmée par le responsable local François Chattelard, adjoint et sous la présidence du maire M. Claude Codorniou, tous deux patrouilleurs au sein du comité.

Cette saison l'équipe sera donc composée de 15 membres dont 8 anciens ; Antoine Batailler, Bernard Caumont, François Chattelard, Claude Codorniou , Daniel Delpech, Frédéric Hérail, Frédéric Jové et Elie Puig.

7 nouveaux bénévoles dont 2 femmes viendront renforcer le groupe, il s'agit de Valérie Laguierce, Carole Sarda, Stéphane Griffe, Jean Marie Monié, Jean Robert Monié, Jean Louis Rouby et Simon Weickmann.

Le responsable François Chattelard a ouvert les débats:'' en cette année annoncée par les autorités particulièrement dangereuse du fait de la sécheresse, je regrette le départ de patrouilleurs chevronnés dont l'expérience aurait été utile à savoir Mrs Olive, Raynier, Salsegnac, Schembri et Zannier qui n'ont pas souhaité renouveler leur engagement en 2014''.

Antoine Batailler fort de son expérience a pu décrire les parcours à accomplir tout en respectant la règles des 80 kilomètres journalier à ne pas dépasser . Il indiqua les zones où la patrouille n'avait pas à tourner et surtout il désigna le point stratégique de surveillance pour  tout départ de feu à savoir les éoliennes.

Claude Codorniou insista sur les règles de sécurité à respecter : '' si ce temps continue, il faudra interdire les motos dans certaines zones exposées, nous possédons beaucoup de pinèdes sur notre territoire on doit être vigilant mais avec le vent ne prenons pas de risques démesurés car on peut se retrouver vite cerné''

L'équipe CCFF éole de Moussan est fin prête , pour 2014 elle assurera les patrouilles du 4 au 10 juillet, du 1er au 7 août et du 29 au 4 septembre.

Pour cette saison , Antoine Batailler sera le guide  alors que Daniel Delpech aura la responsabilité de l'entretien du 4x4..

Félicitation à ces bénévoles qui vont essayer de protéger notre environnement .

 

03.07.2014

Désignation des grands électeurs au conseil municipal

 

 

Le vendredi 20 juin 2014, le conseil municipal se réunissait afin de désigner les délégués du conseil municipal, les grands électeurs et les suppléants en vue de l'élection des sénateurs.

3 élus étaient excusés, Jean Paul Schembri avait donné procuration à Pascale Mariot, Martine Rouby à Claude Codorniou et Simon Weickmann à Cédric Lignon. Un élu était absent ; Jean Luc Morel .

Le conseil municipal devait élire 5 délégués titulaires et 3 suppléants. Ainsi sur 18 votants; la liste Moussan Avenir a obtenu 14 suffrages dont 4 délégués titulaires et 3 suppléants . La liste Moussan c'est avec vous  a obtenu 4 voix ce qui lui attribue un siège titulaire.

Pour la liste Moussan avenir  sont désignés  comme titulaires  Claude Codorniou, Christine Chorin Monié, François Chattelard et Marie France Montosson, comme suppléants Jean Luc Morel, Jacky Gleizes et Elie Puig 

Pour la liste Moussan c'est avec vous c'est Pascale Mariot qui est désignée grande électrice titulaire.