01.10.2014

OM: résultat amer pour les deux équipes

OM défense.JPGOM Daniel Chabrol.JPG

 

Dimanche 21 septembre, l'olympique Moussan Montredon se déplaçait à Leucate, pour affronter le F.C.Corbières Méditerranée dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Motivés par leur succès en coupe Lopez, les joueurs de Jean Michel Yague démarrent tambour battant. Dès la 2ème minute de jeu,Jack obtient une faute à 35 mètres, Romain Verdu se charge du coup franc, qu'il tire directement et expédie sous la barre pour l'ouverture du score. Sur la lancée les olympiens s'offrent 3 occasions franches par Philippe, Romain et Nico, mais ne parviennent pas à aggraver le score. Sur un ballon anodin , les locaux lancent leur attaquant en profondeur , qui trompe Chichi et égalise avant la pause. Au retour des vestiaires, l'OM a du mal à se remettre dans le rythme et, sous une chaleur écrasante , va encaisser un but gag. Le milieu leucatois veut centrer, mais dévisse complètement sa frappe, qui lobe le portier moussanais surpris; 2/1. Quelques minutes plus tard, l'attaquant profite d'un alignement imparfait de la défense pour aller inscrire un doublé, et plonger l'OM dans le doute.

Les bleus ne s'avouent pas vaincus et passent à 3 défenseurs, pour jouer le tout pour le tout. Tactique payante puisqu'à la 83ème minute, Philippe combine sur l'aile avec François qui centre devant le but. Bien placé, Nico pousse la balle au fond et réduit l'écart au score. Déchaînés , les olympiens continuent de presser et monopolisent  le ballon dans les dernières minutes. Sur une ouverture de Cédric Verdier, Nico se retrouve en duel avec le défenseur central adverse. En renard, Jack  récupère le ballon , se faufile dans la surface , dribble le gardien et égalise; 3/3. L'OM soulagée , aurait pu même sortir victorieux  mais l'arbitre refuse le but de la victoire.

De son côté , l'équipe réserve de Tardieu et Kowalski n'a pu l'emporter en déplacement à l'U.F. Lézignan, une des équipes favorites de la promotion  de1ère division. Malgré un superbe but de Sébastien Gérard , bien servi par le ''vieux briscard'' de Daniel Chabrol , l'OM  a du s'incliner 3 à 1. Trois erreurs individuelles ont suffi aux locaux pour tuer le match. Cependant la réserve a eu de nombreuses occasions qui auraient pu aller au bout, ajoutons à cela  un but refusé pour hors jeu, l'équipe peut nourrir beaucoup de regret car il y avait la place.

Les prochains rendez vous sont fixés au dimanche 5 octobre avec deux déplacements au F.C.Briolet pour la une  et au F.C.Puichéric pour la deux .

 

 

19:31 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)