11.11.2014

Soirée années 80 aux perniflars

 

 

L'association ''les perniflars'' organise une soirée années 80   dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous le samedi 29 novembre dès 20h00.

Venez vous replonger dans ces années là  grâce à cette initiative des perniflars. Un  buffet à volonté, une animation avec D.J  seront proposés au public .Le tarif est fixé à 17 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants de moins de 10 ans . Les inscriptions peuvent avoir lieu  en mairie ou au 06.81.93.00.42.

 

10.11.2014

Escapade en Corse pour les Amis du Plana

Moussan CORSE 2.JPGMoussan CORSE 3.JPGMoussan CORSE 044.JPGMoussan CORSE 250.JPGMoussan CORSE 353.JPGMoussan CORSE 358.JPGMousan corse 1.JPG

 

Le club des aînés du Plana a organisé un voyage dans l'île de Beauté du 29 septembre au 6 octobre. 17 participants ont pris le bus en direction de Toulon pour embarquer à bord d'un ferry direction Bastia.

Après une nuit à bord, le périple a commencé par une promenade dans Bastia, ensuite le cap Corse, après un premier contact avec le maquis, le désert des Agriates, avant de s'installer à l'Ile Rousse. Les jours suivants, ce fut la découverte de la Corse du nord avec la région de Calvi, de Porto, des vieux villages perchés à flanc de montagne et des spectaculaires calanques de Piana. La traversée d'ouest en est de l'île a permis de visiter Corté, de découvrir de magnifiques forêts de châtaigniers et de pins, des gorges profondes, des crêtes dentelées qui culminent à plus de 2000 mètres d'altitude avant d'arriver à Porto Vecchio. La visite en petit train et en bateau de Bonifacio et de ses environs a séduit tout le monde. Enfin le séjour Corse s'est terminé par Ajaccio avant l'embarquement pour le retour.

Tous les participants sont ravis, il faut dire qu'ils ont été particulièrement gâtés; en effet  ils ont bénéficié des commentaires nombreux de Nathalie, la guide qui les a accompagnés durant tout le séjour, d'un chauffeur Richard qui les a pilotés admirablement à travers des routes escarpées et sinueuses. Le groupe a pu déguster les spécialités locales: charcuterie corse, fromages, confitures , vins et autres breuvages, certains ont pu même perofiter des baignades dans des eaux turquoises à plus de 22°, quant à la soirée de chants corses, elle a fait l'unanimité!

Un voyage sans fausse note, un plaisir pour les yeux, un régal pour le corps, des souvenirs plein la tête qui permettront d'attendre le prochain voyage et donner envie à d'autres membres de se joindre au groupe.

 

18:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

09.11.2014

Le ''Soleil moussanais'' aux portes des hautes Corbières

Moussan rado saint laurent.JPG 

 

Une quinzaine de membres du ''Soleil Moussanais'' ont profité d'une journée quasi printanière pour rendre visite aux Cabrérissais. Le groupe avait le choix entre plusieurs randonnées. Ils ont choisi  la ''Roca Dansaïra'', randonnée sympathique riche et surprenante. Ils ont débuté en passant par les ''Faïssses'', ces petites terrasses qui accueillent le fameux terroir de Saint Laurent de la Cabrerisse . Très vite ils ont grimpé un petit chemin au travers de la pinède. Outre les pins, ils ont croisé des chênes kermès, des genévriers. En haut de la Maurelle, ils ont pris une sente qui leur a permis de rejoindre le chemin rural de l'Arcade. Ils quittent rapidement pour prendre un sentier botanique qui gravit  les pentes du Pech Musié. En chemin, les randonneurs sont allés voir un rocher curieux appelé '' la roca Dansaïra'' ou roche danseuse.

Pour les sceptiques rendez vous le 24 décembre près de la Nielle du côté de Taille-Pas. Le groupe poursuit la montée jusqu'au point sommital du Pech. La vue dégagée permet de voir le Mont Tauch, Saint Victor, le Canigou, le Madres, le Saint Barthélémy mais aussi l'Alaric, le Pic de Nore, Bugarach. Ils ont du mal à quitter l'endroit, 137 marches leur permettent de redescendre dans la vallée et chemin faisant ils rejoignent le point de départ. Encore une fois, ils ont passé une belle journée plein de découvertes mais aussi d'amitié et de convivialité.

La prochaine randonnée les amènera au bord de mer à Bages.

 

18:10 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

08.11.2014

L'OM domine mais ne gagne pas

OM Fusaro.JPG 

 

Sur une bonne lancée après son premier succès de l'année dimanche 19 octobre, les joueurs de Jean Michel Yague et Cyril Sabaté se déplaçaient à Trèbes .avec la victoire en ligne de mire. Le début de match laissait présager de belles choses. En effet en 15 minutes, l'olympique Moussan Montredon va se créer deux occasions franches par Steeve Bonhoure et Anthony Fusaro, mais ces derniers pêchent dans le dernier geste. Il faudra attendre la 25ème minute de jeu pour voir le buteur maison, Jean Pat Bonnet prendre ses responsabilités sur un coup franc direct à 18 mètres et tromper le gardien. Mais cette ouverture du score va relancer les locaux. Un peu plus mordant, le pressing trébéen pousse la défense de l'OM à la faute et l'ailier trompe Chichigu  d'une pointe bien inspirée. Au retour des vestiaires, un fait de jeu va compliquer la situation. Arnaud Santès contrôle un ballon de la poitrine dans la surface , l'homme en noir siffle un pénalty. Le portier de l'OM  ne peut rien faire et  les visiteurs se retrouvent ainsi mené 2 à 1.  Loin d'abdiquer, ils reprennent alors leurs esprits et mettent le pied sur le ballon . Alerté par  Cabrol côté droit, Serrano entre dans la surface et crochète le défenseur qui le fauche, pour l'OM il y a faute mais rien n'est sifflé. C'est à la 70 ème minute que la chance va enfin sourire aux visiteurs. Sur un long coup franc de Quentin Fusaro , le gardien laisse échapper le ballon , Anthony Fusaro se jette pour égaliser dans le but vide; 2/2. Malgré quelques occasions de part et d'autre en fin de match , le score en restera là.

De son côté, l'équipe réserve de Sébastien Tardieu  et Edmond Kowalski se déplaçait  à Saint Nazaire. Le match âpre, a vu  les locaux mener rapidement au score. Heureusement, en milieu de seconde période, l'inévitable Daniel Chabrol a permis à son équipe de ramener les deux points du match nul.

Dimanche prochain, l'équipe une recevra Caux et Sauzens et la réserve  l'U.S.Minervois.

 

17:01 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

07.11.2014

Nettoyage au cimetière

 

 

Mercredi 29 octobre, le maire Claude Codorniou et l'adjoint Pierre Véra en charge des services techniques ont pu constater la qualité des travaux d'entretien effectués par les employés municipaux au cimetière.

Ratissage des allées, désherbage, nettoyage autour des sépultures et réalisation d'un ruisseau en demi buses pour évacuation de l'eau hors du cimetière lors des fortes pluies.

Les élus ont félicité Christophe Arnaud et son équipe . Ainsi chacun a pu aller en ce jour de Toussaint , se recueillir dans un cimetière digne de circonstance.Moussan cimetière.JPG

 

10:00 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

06.11.2014

Un palais pour les folies moussanes

 

 

Samedi 25 octobre, la troupe a pris le large et s'est offert une bienfaisante bouffée d'air iodé sur les bords de la grande bleue. Rappelons que la toute dernière création: alpha-bêt- circus a été sélectionnée pour le 3ème festival de spectacles amateurs ''Grussanots et compagnies'' des 25 et 26 octobre. Les folies moussanes, honorée d'avoir été retenues, ont donc planté leur chapiteau au palais des congrès de Gruissan . Grande première pour la troupe, ravie de pouvoir se produire dans un tel cadre avec des conditions techniques optimales. Et le résultat fut plus qu'à la hauteur des espérances: un accueil chaleureux, une exceptionnelle équipe de la MJC, une organisation remarquable, un très bon public toutes générations confondues; le tout dans un va et vient harmonieusement orchestré entre la salle plénière, les ateliers, l'amphithéâtre et le bistrot du palais; bravo pour l'originalité de ce concept!

Vu la diversité et la qualité des spectacles, ce fut là une excellente opportunité de rencontres avec d'autres troupes, d'autres artistes, tous amateurs mais tous talentueux. Quoi de plus enrichissant que ces échanges, ces comparaisons de scénarios, de mise en scène, de décors, de costumes et inévitablement donc de remises en question et de coups de cœur aussi...Les folies moussanes en ont eu plusieurs et même, peut on l'avouer, pour un inoubliable cassoulet de seiche qui mériterait à lui seul d'être mis en scène!...Un grand merci surtout aux organisateurs, le plus souvent bénévoles de ce festival... gagnant!

La troupe ne peut que regretter de n'avoir pu honorer la totalité de ses engagements. Cette expérience largement positive ne demande qu'à être renouvelée; les folies moussanes se tiennent prêtes pour le 4ème festival 2015. Elles vous donnent d'abord rendez vous à Armissan le vendredi 5 décembre à 21h pour la soirée téléthon avec leur alpha-bêt-circus.

 

 

21:43 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

05.11.2014

Les ''moussanots'' en relais au marathon de Montpellier

Moussan marathon.JPG

 

Les moussanots ne se privent pas de participer et de porter les couleurs du club lors des épreuves de renom de notre région. La dernière en date aura eu pour cadre Montpellier et son célèbre marathon que les coureurs de l'association auront parcouru en relais avec deux équipes de 4 athlètes. Le premier relais était de 8,5 kms, le second de 7,5, le troisième de 11kms, le dernier coureur se ''coltinant'' un 15kms , excellent pour un bon finisseur.

Josiane, Tahar, la nouvelle recrue Stéphanie et Corinne ont bouclé les 42,195kms  en 4h02' se plaçant ainsi à la 401ème place sur 639 participants. La seconde équipe composée de Laura venue pour l'occasion, Christophe, Fred puis Nathalie et Stéphane qui ont couru en duo, franchissait la ligne en 4h14' à la 519ème place.

Chaleur, ambiance très sympathique, cette épreuve a permis de renforcer les liens  pour maintenir un groupe de coureurs réguliers.

Les moussanots s'entraînent assidûment les mercredis soir, samedis et dimanches matin, vous pouvez rejoindre ce groupe en contactant Corinne Mauri au 06.73.80.66.63.

Les moussanots préparent aussi avec beaucoup de sérieux  leur trail du Boër qui aura lieu le dimanche 14 décembre dès 8h30; retenez déjà cette date.

 

 

20:29 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)