18.12.2014

Divorce Corse a séduit un public connaisseur

Moussan divorce corse 1.JPGMoussan divorce corse 2.JPG

 

Dans la salle Pépy , la comédie ''Divorce Corse'' a tenu ses promesses en permettant au public moussanais de se divertir grâce à cette interprétation pleine de ''peps''.

Malgré une pluie battante, une quarantaine de spectateurs était là, jeunes et moins jeunes ont pu apprécier ce divorce plein d'humour. Le public conquis, emporté par le jeu de Nahalie Parra, a tenu son rôle avec plaisir, participant au spectacle de cette femme trompée qui passe tour à tour de la colère au chagrin, du chagrin à l'aveu et de l'aveu à la vengeance, provocant l'hilarité de tous. Il fallait voir les rires durant le spectacle et la salve d'applaudissements à la fin pour comprendre que ce spectacle a été au top.

Nathalie Parra à l'interprétation, Nadine Trévesaïgues à la technique ont tenu à remercier le public pour leur présence , le comité des fêtes et la municipalité pour l'aide à  l'organisation de cette initiative.

M. le maire Claude Codorniou présent lors de ce spectacle et représentant la municipalité était satisfait du résultat, il en a profité en fin de représentation pour rencontrer l'interprète afin d'envisager un possible retour ce ''Divorce Corse'' lors d'une prochaine initiative locale, affaire à suivre!

 

 

18:11 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

17.12.2014

Début prometteur des jeunes footballeurs de l'OM

OM U9.JPGOM U9  2.JPGOM U 9.JPG

 

Les U8 U9  de l'olympique Moussan Montredon ont eu l'occasion de montrer leur talent lors du plateau de Luc sur Orbieu. Mission accomplie car les éducateurs étaient satisfaits du résultat et de la prestation des jeunes  joueurs. L'OM  avait engagé deux formations dans cette catégorie. La une a remporté une victoire pour un nul et une défaite alors que la seconde s'est imposée sur un match avant de subir deux revers. Ces résultats sont encourageants car c'est les premiers pas dans la compétition pour ces deux formations.

En U10/U11, les deux équipes ont réalisé un sans faute ; 3 matchs , 3 victoires.

La première entraînée par Micka s'est imposée face à Badens 2 à 0 et 6 à 1 contre Luc . Il faut adresser une mention particulière à Rany Roussoulières pour ces 3 buts et Enzo Sabat qui lui a mis par deux fois le ballon au fond des filets. Si toute l'équipe est à féliciter ,  Matéo Richard dans les buts a sorti de grandes parades.

La seconde menée par Francis n'est pas en reste , un seul match à leur actif  mais une victoire 3 à 0 face au haut minervois. Bilan donc très positif pour ces jeunes de l'OM, ces résultats viennent récompenser les efforts des éducateurs.

 

 

17:12 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

16.12.2014

Conseil municipal mercredi 17 décembre

 

 

M.le maire informe la population que le prochain conseil municipal aura lieu le mercredi 17 décembre à 18h15 dans la salle de la mairie.

L'ordre du jour sera le suivant

Approbation du compte rendu du conseil municipal du 19 novembre 2014

1) Révision générale du P.O.S , plan d'occupation des sols: prescription de l'élaboration du plan local d'urbanisme (P.L.U) définissant des objectifs poursuivis et des modalité de concertation.

2) Approbation de la déclaration de projet engagée par la commune dans le cadre d'un projet d'urbanisation d'une zone inconstructible intégrée dans une opération d'aménagement d'ensemble destinée à accueillir l'habitat après clôture de l'enquête publique.

3) Approbation d'une convention de projet urbain partenarial avec la SAS Moussan  (MAGAT) organisant la prise en charge financière des équipements publics dont la réalisation par la commune est rendue nécessaire par l'opération de division parcellaire des terrains AH13 et AH 85 jouxtant l'avenue des 4 chemins.

4) Autorisation d'acquisition de la parcelle AL13 d'une superficie de 25051 m2 appartenant à la ville de Narbonne pour un montant de 20.000 euros (Ciala).

5) Autorisation de signature du contrat enfance jeunes 2014/2017 avec la CAF.

6) Renouvellement  de la convention d'objectifs pour 2015 dans le cadre de la convention de partenariat  2014/2017 entre la mairie de Moussan et la FRMJC.

7) Modification du tableau des effectifs.

8) Lancement d'une procédure de marchés à bons de commande pour des prestations d'ingénierie et de travaux.

9) Approbation de la convention de prêt de matériel communal.

10) Modification des statuts du SIVOM Narbonne rural concernant le changement d'adresse du siège.

11) Sollicitation  de subvention au titre de la DETR 205 pour des travaux d'accessibilité de la maison pour tous.

12) Questions diverses.

 

 

 

 

15 moussanots à l'assaut des 5 clochers

Moussan moussanots.JPG

 

L'association  '' los moussanots'' n'en finit pas de porter les couleurs de notre village sur les courses pédestres du département et au delà, ainsi ces sportifs ne pouvaient pas manquer le relais des 5 clochers.

15 ''moussanots'' soit 3 équipes ''les chauffes semelles du Boër'' composée de Cyril Murzereau, Eusebio Alcaïna, Hugues Dosière, Jérome Sarail et Serge Sévilla  finit 87 ème sur 280 équipes en 2h55'56'', ''la bande à Chouchou'' avec Benjamin Climent, Guilhem Carcanade, Stéphane Crouzel, Mersel Tahar, Nathalie Génibrel boucle l'épreuve en 3h10'44''qui la place en 167ème position alors que '' les barejats de Moussan'' de Henri Olive, Daniel Lagoda, Josiane Allene Ten , Valérie Escalier et Frédéric Hérail pointe à la 186ème place en 3h15'21''.

Ces coureurs moussanais sont à féliciter il faut dire que les ''anciens'' ,marathoniens et traileurs expérimentés, ont montré l'exemple ainsi  dans les ''barejats '', le trésorier Henri Olive qui a fait le premier relais Vinassan Coursan a passé le relais au président  Daniel Lagoda qui a rallié Salles d'Aude.

Bien sur  les moussanots sont très attachés à cette épreuve d'une part pour sa beauté et son organisation  mais aussi sentimentalement car ils n'oublient  pas que Rolland Sormani investi aux 5 clochers a mis le pied à l'étrier des moussanots pour créer la première moussanaise il va y avoir bientôt 20 ans.

Maintenant nos sportifs  vont se consacrer à l'organisation du trail du Boër qui aura lieu le dimanche 14 décembre .

 

15:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

15.12.2014

Le concert de la ''Ste Cécile '' a tenu ses promesses

 

 

Dimanche 16 novembre une quarantaine de personnes était présente dans l'église de Moussan pour assister au concert de la Sainte Cécile. Le public averti  n'a pas regretté de s'être déplacé tant ce concert organisé par les amis des orgues de Narbonne et Capestang a tenu ses promesses.

Il faut dire que la soprano Christine Latore et Jean François Escourrou à l'orgue sont déjà bien connus et appréciés sur le Narbonnais. Le public a lors découvert la soprano Monique Goujon qui est venue se joindre au duo ''un orgue , une voix''. L'assistance a été agréablement surprise par cette voix qui dirige actuellement une chorale à Montpellier.

Des interprètes de qualité , un organiste talentueux, une acoustique impeccable, un public connaisseur , tout y était pour être satisfait du résultat.Moussan concert  1.JPGMoussan concert  2.JPGMoussan concert 3.JPGMoussan concert 4.JPG

 

 

09:54 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

14.12.2014

Le marché de Noël et le carnaval se préparent

Moussan marché noel 1.JPGMoussan marché noel 2.JPG

 

A l'initiative du comité des fêtes et de la municipalité, les responsables des associations étaient invités dans la salle polyvalente afin de régler les derniers détails du marché de Noël et commencer à réfléchir sur le Carnaval 2015.

Pour le Carnaval du 15 mars, le président du comité Sébastien Conte rameuta les troupes afin que cette fête soit une réussite: '' le thème du carnaval de Narbonne sera les 4 saisons, notre village s'investira en créant 3 chars et un de la MJC. De ce fait avec les chars du grand Narbonne, le carnaval à Moussanais  réunira une dizaine de chars , deux bandas plus Sagan et Rambal , un véritable corso des plus attractifs''. Le comité des fêtes compte donc sur l'appui des associations, des bénévoles et des conducteurs de tracteurs. Karine Sabat insista sur le fait de déguiser et de faire défiler les enfants deux établissements scolaires. Certains responsables ont déjà répondu favorablement pour investir l'association dans cette organisation carnavalesque dans le bon sens du terme..

Après une passation de pouvoir à la tribune, les élus François Chattelard, Sébastien Garcia, Jacquie Gleizes et Pierre Véra ont présenté le marché de Noël du 14 décembre .  Cette animation se déroulera au parc Rouaix en même temps que le trail du Boër, cela permettra d'avoir une affluence extérieure au village. Pierre Véra invite les associations qui désirent un chalet à se faire connaître rapidement, il insista :''aux niveaux artisans et commerçants on favorisera le tissu moussanais, priorité au village '' . François Chattelard surenchérit:'' tout ce qui est restauration est réservée aux associations locales qui auront ainsi l'occasion de rentrer des recettes bien utiles''. Sébastien Garcia développa sur l'organisation pratique et technique de cette manifestation qui verra la traditionnelle calèche , une banda et un animateur partagé avec le Boër.

Jacquie Gleizes profita de cette réunion pour parler du téléthon et des deux tombolas mises en place par le CCAS et le comité des fêtes. 

Après cette réunion de travail les personnes étaient invités à lever le verre de l'amitié offert par le jeune et efficace comité des fêtes. 

 

13.12.2014

Joa Joie: des créations à découvrir au marché de Noël

Moussan joa joie 4.jpgMoussan joa joie 5.jpg

 

L'association ''Joa Joie'' ne manque pas d'idées et de petites mains pour créer à peu de frais des objets, les derniers réalisés collent avec les fêtes de fin d'année. Le but reste toujours le même ; récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés atteints de cancer ou de longue maladie, la dernière action à l'hôpital de Narbonne est un des résultats  de ces énormes efforts des bénévoles.

Ainsi lors du marché de Noël de Moussan du 14 décembre , l'association proposera ses créations , des couronnes de Noël à 8 et 6 euros, des cartes au point de croix à 3 euros et en papier à 2 euros, des sapins faits avec des bouchons recyclés à 3 euros , tant et tant d'autres décorations.

Venez nombreux découvrir ces réalisations et de ce fait encourager ces bénévoles qui œuvrent inlassablement  pour améliorer le quotidien de ces enfants.