12.12.2014

Un marché de Noël très varié

Moussan marché noel.jpg

 

Sous l'impulsion des élus en charge des animations, Sébastien Garcia et Cédric Lignon, le marché de Noël devrait permettre de satisfaire le public tant la diversité des stands et des produits présentés sont légion . Les services techniques se sont activés afin de mettre en place les chalets et les différents banchements.

Ainsi dimanche 14 décembre dès 9h jusqu'à 17h, le parc Rouaix va s'animer. Les associations moussanaises: perniflars, folies moussanes, moussanots, US2M, société de lecture , joa joie, MJC, écoliers moussanais, USM pétanque,...proposeront entre autres toutes sortes de restaurations.

Les producteurs locaux Galabrun et son miel, Barbaste ses vins de l'Espinel , le  maître chocolatier  notre boulanger Ejargues et ses douceurs seront présents et appréciés par les connaisseurs. Des artistes locaux seront également là dont une artiste peintre, un écrivain , une créatrice de cartes de vœux. 

Les enfants ne seront pas oubliés et pourront faire des tours de calèches, de maquillages et profiter du passage du père Noël pour se faire photographier avec lui.

Venez nombreux parcourir ce marché de Noël et vous restaurer dans les différents stands, un accueil convivial vous y attend.

 

 

18:33 Publié dans animation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les moussanots sur le pont pour le 7ème trail du Boër

Moussan moussanots 1.JPGMoussan moussanots 2.JPG 

 

L'association ''los moussanots'' avait réuni les bénévoles dans la salle polyvalente vendredi 5 décembre afin de régler l'organisation de ce fameux trail du Boër du dimanche 14 décembre . Une trentaine de personnes était présente pour assurer le succès de ce rendez vous sportif incontournable. Avec déjà plus de 80 pré inscrits  enregistrés, les organisateurs espèrent battre le record de 2012 qui avait vu 225 coureurs franchir la ligne d'arrivée .

Le président Daniel Lagoda a distribué les rôles et félicité les baliseurs et les ''nettoyeurs'' du parcours qui ont eu beaucoup de travail cette année. Les 23 kilomètres sont maintenant accessibles et attendent les sportifs .La course démarrera à 8h30, les inscriptions sont fixées  à 12 euros en pré inscription et 14 euros le jour de la course ; un euro sera reversé à l'association  ''Joa joie'' sur chaque participant.

Les bénévoles sont donc prêts, le temps s'annonce clément , alors venez nombreux découvrir ce trail sélectif  qui met en valeur notre patrimoine environnemental .

Après cette réunion de travail , l'assemblée était invitée toujours dans la convivialité des moussanots, à un apéritif lunch autour des vins et des pizzas locales.

 

 

 

17:37 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

11.12.2014

Marché de Noël à l'école primaire

 

Vendredi 12 décembre, enseignants , parents et écoliers vont s'investir afin de proposer à la population une kermesse, marché de Noël des plus attractifs. Au programme il y aura certes la vente d'objets réalisés par les enfants mais aussi  une salle dédiée à la restauration rapide et la traditionnelle dégustation d'huîtres et son vin blanc qui va avec. Il y en aura donc pour tous les goûts.

L'école primaire sera ouverte dès 17 heures pour permettre aux visiteurs de participer à ce moment festif de l'école laïque. Grâce à votre visite , la coopérative scolaire pourra mettre en place les projets portés par les écoliers; alors venez nombreux !Moussan kermesse école  3.JPGMoussan kermesse école 5.JPG

 

10.12.2014

Un pin tombe aux Hortes du Roucan

 

 

Dans la nuit de jeudi 27 au vendredi 28 novembre  notre village n'a pas été épargné par les violents oranges.  Si l'eau a bien circulé dans les rues du village c'est  grâce au travail en amont des services techniques qui avaient débarrassé des feuilles des évacuations la veille. Cependant  le lotissement extérieur des Hortes du Roucan a connu un épisode malheureux. Un énorme pin s'est couché rue des mimosas dès 3 heures du matin , fort heureusement l'arbre s'est couché du côté de la piscine du lotissement et non côté maison. Les dégâts auraient pu être plus graves, ils sont minimes , murette abîmée , accès obstrué, ligne téléphonique à même le sol et grillage de la piscine légèrement  endommagé; plus de peur que de mal !

L'adjoint François Chattelard , résident du lieu s'est rendu immédiatement sur place , alors que Pierre Véra , adjoint et Christophe Arnaud responsable des services techniques ont tourné la nuit pour vérifier si d'autres arbres ne menaçaient pas les populations.

Dès 8h00 l'entreprise locale Valette , aidé des services techniques et de la pelle pour soulever l'arbre , a été très efficace . Tout ce personnel, bravant les intempéries , a  coupé ce pin et sécurisé la zone afin que cet épisode soit vite oublié; mission accomplie.Moussan intempéries.JPG

 

09.12.2014

Maché de Noël avec le choeur des villages

Moussan chorale 1.JPG 

 

La chorale du Soleil Moussanais ''chœur des villages'' composée de choristes venus du Narbonnais et du Minervois, vous donnent rendez vous le dimanche 14 décembre à 15 heures  dans le cadre du marché de Noël.

A cette occasion venez écouter un répertoire riche et varié, vous passerez un agréable moment de détente, avec du jazz, du blues, mais aussi des chants latino et une pincée d'harmonie classique qui vous seront présentés.

 

 

15:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

08.12.2014

Début prometteur pour les U7 de l'OM

OM U7 n°1.JPGOM U7 n°2.JPGOM U7 n°3.JPG

 

Les tout petits , les U7  de l'olympique Moussan/Montredon ont démarré la compétition à Pépieux. Pour ce premier plateau, les jeunes footballeurs ont fait mieux que se défendre lors des 3 matchs  ils ont gagné contre l'U.S.Minervois 2 à 1, fait mach nul 1 à 1 lors de la rencontre contre le FUN 4 et perdu 0/1 contre le FUN 3.

Cette école connaît incontestablement un succès ''foot'' avec 65 enfants inscrits de 5 à 13 ans.

L'OM  engage cette saison deux équipes de U6/U7, deux de U8/U9 et deux de U10/U11; à partir de janvier une formation de U13 viendra agrandir cette structure , ajoutons à cela 7 enfants de ''baby foot de 5ans''.

Devant un tel succès il faut féliciter les éducateurs Xavier, Adel, Cédric pour les tout petits, Sébastien et Micka pour les moyens et  Micka, Quentin, Germain, Lisa et dernièrement Francis pour les grands qui consacrent beaucoup de temps pour cette école de foot fort prometteuse.

Devant ce regain d'activité le club recherche des éducateurs, des bénévoles, des parents pour aider dans ce projet. L'OM se félicite que des sponsors s'intéressent à cette école de foot ,le club remercie l'étanchéité narbonnaise pour les maillots et l'union des matériaux qui a permis aux 65 enfants d'être équipés tous d'un même survêtement aux couleurs d«e l'équipe.

Tous les samedis ces jeunes footeux sont sur pelouses , venez les encourager car ils le méritent. Pour plus d'informations vous pouvez contacter  la pièce maîtresse de cette école, Sébastien Tardieu au 06.88.55.49.34

 

 

18:17 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

07.12.2014

USM pétanque: des bénévoles très sollicités!

Moussan AG pétanque.JPG

 

L'assemblée générale de l'union sportive Moussan pétanque s'est tenue samedi 22 décembre dans la salle de la maison des associations. Seulement une douzaine de personnes a répondu à l'invitation. M. le maire Claude Codorniou , Gilbert Call et Jean Pierre Froment pour les chasseurs du gros gibier étaient présents. Ces derniers participent en effet à la réalisation du local au boulodrome qui servira pour les deux associations. Le président Gilles Giménez est revenu sur la saison écoulée qui s'est révélée des plus difficiles.

 Même si l'activité de l'association est à positiver, ça a un peu coincé au niveau des concours des jeudis. Ces concours hebdomadaires ont fédéré moins de joueurs la nouvelle formule de lots et le mauvais temps n'y sont certainement pas pour rien. 

Carole Vidal , la trésorière a dressé un rapport financier des plus précis avec un bilan largement positif même si la saison écoulée est légèrement déficitaire. Elle a développé ce bilan en montrant que les concours officiels coûtent de l'argent à l'USM. Ce constat amène donc le club à réduire ses dépenses, de ce fait les concours officiels qui étaient de 4 en 2012/2013 qui sont tombés à 3 cette saison vont passer à deux en 2014/2015. Le loto quant à lui a été un succès, la cause a été analysé par le club , chaque année d'élection municipale, il y a un regain de participants.

Le premier magistrat  a tenu à rassurer les pétanqueurs en prenant des engagements:'' je ne pensais pas que c'était bloqué car je n'ai pas été alerté sur ces travaux. On va réunir les représentants des services techniques et on prendra la suite de ce chantier. On peut le budgéter et on le fera en régie ou avec une entreprise. C'est un bâtiment communal , ne vous épuisez pas, on assurera car cela peut s'insérer dans les travaux prioritaires''.

Le président est alors intervenu sur un tout autre registre la vie du club et les initiatives pour trouver des ressources. Il compléta:'' l'implication de l'association dans les festivités est une bonne chose cela rapporte mais nous comptons de moins en moins de licenciés, de bénévoles  et il faut assurer derrière sinon on va droit dans le mur''.

La prochaine présence du club sera d'ailleurs lors du marché de Noël qui aura lieu le dimanche 14 décembre.

L'USM pétanque souhaite que devant l'intérêt porté sur ce sport par de nombreux moussanais, ceux ci viennent en nombre rejoindre ce club dynamique, la pétanque à tout à y gagner , l'USM  et le village aussi.

Le nouveau bureau a été désigné; président Gilles Giménez, vice président Jérome Garcia, secrétaire  André Pédréro, trésorière Carole Vidal, membres Henri et Gaëtan  Linarés, Thiery et Toni Dubois, Jean Claude Delpech.

 

 

21:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)