14.02.2015

Les anciens combattants dans la peine

 

 

C'est avec une profonde tristesse que le bureau de l'association des anciens combattants a appris le décès de Mme veuve Georgette Jouret, épouse de notre camarade René.

L'association des anciens combattants informe ses adhérents et veuves d'adhérents que le dépôt de l'urne aura lieu le lundi 16 février 2015 à 14h30 au cimetière de Moussan.

L'association présente à tous les proches les plus sincères condoléances.

 

13.02.2015

Les ''Rinceurs '' à table

Moussan repas rince.JPG

 

Samedi 31 janvier dès midi , les rinceurs se sont retrouvés au restaurant ''la cascade de Moussan'' pour leur repas traditionnel . Les épouses des joueurs de carte ''le rince '' étaient conviées à ce repas convivial qui regroupait 24 personnes.

Derrière ce groupe de bons copains, des nouveaux prenaient place à table ,  Christian: est il aussi bon à la chasse qu'au carte ? et de passage parmi nous la nordiste qui accompagnait Pierrot Marquier et qui a pu déjà  apprécier le calme qui règne lors des parties de carte.

Le responsable du rince Francis Bouchendhomme a tenu avant de passer à table à remercier Pierrot Potas pour son aide , il a tenu également à féliciter les participants à ce jeu . Il eut ensuite une pensée pour les gens qui ont perpétué le rince sur le village , il souhaita un prompt rétablissement aux copains qui connaissent des soucis de santé actuellement.

Les personnes présentes au restaurant ont apprécié ce repas gourmet et convivial, tant pis pour ceux qui ont pris du poids.

Toutes les personnes intéressées pour ce jeu qu'est le rince sont attendues les mardis et les vendredis de 17h à 19h à la maison des associations; l'essayer c'est l'adopter , les rinceurs en sont persuadés!.

 

14:17 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

12.02.2015

Eric Collado programmé par l'US2M Corbières

 

 

Le club de rugby l'union sportive Montredon/Moussan informe les moussanais et les populations environnantes de la tenue du spectacle Eric Collado joue pour vous.  Ce one man show aura lieu le samedi 14 février à 21 h  dans la salle des fêtes de Montredon des Corbières. Pour la Saint Valentin  c'est une bonne idée de spectacle à offrir afin de passer une bonne soirée.

Le tarif est fixé à 10 euros en réservant au 06.35.49.12.16 ou 15 euros le jour même. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer grâce à des assiettes de tapas proposées à des tarifs accessibles de 2 à 5 euros . A cet effet les portes de la salle des fêtes  seront ouvertes dès 19h; venez nombreux vous distraire et soutenir le club de rugby local.

Le lendemain l'équipe devait se déplacer à Mèze pour le compte du championnat , ce match est reporté au 28 février en nocturne à 20h

 

11.02.2015

Assemblée générale de la société de lecture

 

 

La société de lecture tiendra son assemblée générale le jeudi 12 février 2015 à 15 h dans la salle polyvalente la maison pour tous.

 

10:25 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0)

10.02.2015

Une Saint Valentin inoubliable avec l'US2M

 

 

A l'occasion de la Saint Valentin, le club de rugby l'union sportive Montredon Moussan vous propose une soirée inoubliable le samedi 14 février dès 21h00 dans la salle des fêtes de Montredon.

Au programme , un one man show du talentueux Eric Collado et son spectacle intitulé ''joue pour vous''

Cet artiste unique en son genre ne se présente plus, lauréat des concours d'humour il participe dans des émissions de télévision telles que ''yacapMoussan one man show.jpga'' sur FR3 ou ''graine de star'' sur M6, c'est surtout l'émission ''Fiesta'' de Patrick Sébastien sur antenne 2 et le ''nous c'est nous'' avec Jean Dusjardin  qui le dévoileront  au grand public 

Il reviendra alors sur scène avec des one man show  puis au théâtre et enfin au cinéma; venez nombreux découvrir cet artiste de talent. Vous pourrez ainsi passer une excellente soirée et encourager votre équipe de rugby locale pour aller de l'avant.

Le tarif est accessible à tous ; 10 euros en préinscription au 06.35.49.12.16;  et 15 euros le jour même. De plus le club proposera ce jour là; un stand bar tapas où chacun pourra se restaurer s'il le désire à des prix minimes.

Dès à présent réservez cette soirée ouverte à tout âge et qui s'annonce des plus divertissantes.

 

 

14:16 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

09.02.2015

Les patrouilleurs du CCFF mis à l'honneur

Mousssan CCFF 1.JPGMousssan CCFF 2.JPG

 

M. Claude Codorniou ,maire mais aussi  patrouilleur au centre communal des feux des forêts avait convié les bénévoles de ce comité local à une réception de fin de saison. Certes bien que tardive cette réunion n'en a été que très enrichissante pour le groupe. 11 patrouilleurs étaient présents sur les 14 que compte l'association locale.

Le premier magistrat remercia ses collègues patrouilleurs :'' je vous félicite pour l'engagement et les actions que vous menez en tant que sécurité et surveillance au sein de notre commune qui a été touchée par deux fois en 2014. Ces patrouilles servent bien sur à détecter le moindre départ de feu mais peuvent être aussi utiles pour déjouer les incivilités commises au niveau de l'environnement. Notre population apprécie la mission dévolue à  cette structure et en témoigne. ''

L'adjoint François Chattelard responsable du CCFF  annonça au groupe que l'assemblée générale regroupant Névian, Montredon , Bizanet et Moussan aura bien  lieu le samedi 21 février à Marcorignan  suivi du repas dans la salle Pépy de notre village. Il insista :'' des stages sont prévus, je pousse ardemment les patrouilleurs à faire des demandes afin de permettre à cette structure d'être encore plus performante. Je félicite nos patrouilleurs qui sont très réactifs au moindre incident même lorsqu'ils ne sont pas de permanence''.

Elie Puig compléta ces propos:'' le stage départemental de conduite  4X4 est maintenant programmé, je vous invite à vous y inscrire. Notre structure est efficace, cependant il faut rester dans notre cadre à savoir la prévention et l'aide au secours ''.

Claude Codorniou  lança un appel à la population afin de réduire les tournées actuelles tout  en rappelant que le CCFF est ouvert à tous car à Moussan la gent féminine compte 2 patrouilleurs.

 Afin d'améliorer la structure lors de la prochaine campagne, les questions des bénévoles ont fusé; kilomètres des patrouilles, positionnement , missions à effectuer, réactivité,... des questions pertinentes pour améliorer le fonctionnement .  A la suite de cette réunion,  la municipalité offrait le pot de l'amitié en mairie avant de convier le groupe à un repas convivial au restaurant ''chez Lolo et Couet''.

 

08.02.2015

LGV: le maire informe et écoute les moussanais

Moussan LGV 1.JPGMoussan LGV 2.JPGMoussan LGV 3.JPG

 

La municipalité relate cette réunion : à l'occasion d'une réunion publique tenue en mairie mercredi 21 janvier devant 35 personnes , le premier magistrat Claude Codorniou a souhaité faire part des avancées du projet de la ligne à grande vitesse dans un échange direct avec les citoyens; un bel exemple de démocratie participative. Le maire a présenté le compte rendu de la dernière commission consultative , la première à laquelle il a été convié . La cartographie entre Montredon et Coursan présente deux tracés possible, pour l'interconnexion avec la ligne vers Toulouse.

Deux emplacements sont à l'étude pour la gare narbonnaise et auront une influence directe sur le tracé choisi et donc sur l'avenir du territoire moussanais. Claude Codorniou est revenu sur son intervention lors de cette commission: '' le tracé rose, qui passe sous le Plana, n'est pas envisageable. Il défigurerait le territoire de Moussan, en impactant le seul poumon vert de la commune. Je me positionne donc pour le tracé vert, qui passerait entre la tour Télécom et la campagne de Lebrettes, et qui implique la construction de la gare sur le site du pont des Charettes ( vers l'ancienne entreprise Michau)''.

Les moussanais présents ont pu échanger avec le premier magistrat L'un d'entre eux, directement impacté par les deux tracés et contacté par la chambre d'agriculture, a expliqué que cette dernière avait également décidé d'opter pour le tracé vert qui préserve plus de terres agricoles.

Des voix se sont élevées face au manque de concertation directe des pouvoirs publics avec les citoyens. Après de nombreux échanges intéressants, le collectif de défense des intérêts moussanais , dont des membres étaient présents, a annoncé sa réactivation.

Au final, cette réunion a été très appréciée des moussanais, qui grâce à la nouvelle mandature, sont enfin pris en considération dans le débat public.