08.03.2015

Un panneau libre expression mis en place

 

 

Après la dépose, il y a environ 6 mois des buses béton qui faisaient office de lieu d'expression devant l'école primaire, un panneau de libre expression vient d'être installé par la municipalité .

Ce nouveau panneau en tôle de 2,50 sur 1, 25 situé devant le boulodrome du lotissement Jean Moulin permettra de définir le domaine d'affichage . En effet par manque d'espaces de libre expression , c'étaient les panneaux d'informations municipales qui étaient investis .

Désormais ce panneau associé aux buses situées face au jardin public, permettront aux associations, comités des fêtes,organisations politiques ou syndicales,... de s'exprimer .

Les services techniques ont confectionné ce panneau avec talent  et procédé à la pose dès ce lundi 2 mars, devant la recrudescence des affichages on peut dire que ce panneau colle aux besoins .Moussan panneau d'affichage.JPG

 

14:46 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

07.03.2015

Une année bien remplie pour les ''Folies Moussanes''

Moussan folies moussanes 1.JPGMoussan folies moussanes 2.JPG

 

La 4ème assemblée générale de l'association ''les Folies Moussanes'' s'est déroulée le samedi 21 février dans la salle Pépy de la maison pour tous, en présence de M. le maire Claude Codorniou.

Le président Raymond Ferras a remercié M .le maire pour sa présence , Mme Ayora qui écrit, met en scène tous les spectacles et dirige les répétitions ainsi que l'ensemble de la troupe pour le travail accompli. Il a remercié également les deux nouveaux adhérents; Alain et Francis.

La secrétaire Cathy Puig a fait le bilan de l'activité pour l'année 2014. Les moussanais ont eu la primeur du nouveau spectacle '' Alpha bêt circus'' le 20 septembre. Le 3 octobre, participation au forum des associations de Moussan, le 25 octobre la trope était présente au festival des spectacles amateurs ''Gruissanots et compagnie'' au palais des congrès de Gruissan; le 5 décembre à Armissan pour le téléthon; le 12 décembre au goûter de Noël du CCAS avec le groupe des ''chanteurs occitans'' et le 14 décembre, le marché de Noël avec la vente d'huîtres.

Martine Fransquin, la trésorière adjointe a communiqué le bilan financier de l'année qui fait ressortir un résultat positif.

Il est procédé ensuite à l'élection des membres du conseil d'administration. Le président signale qu'il a enregistré une démission et la candidature de M. Alain Atienza.

En ce qui concerne le bilan prévisionnel pour 2015, le président souligne l'urgence d'acheter des micros casques de qualité, rampes d'éclairage,...puisque les cachets des différents spectacles sont investis en grande partie pour l'achat de matériel.

Un prochain spectacle est en préparation pour l'automne 2015 qui sera présenté, comme d'habitude, en avant première à Moussan. M. le maire remercie la troupe et la félicite notamment pour la qualité des spectacles et costumes. Au sujet de l'acoustique de la salle Pépy, il reconnaît qu'il serait nécessaire  d'améliorer le matériel existant afin d'obtenir un son parfait.

Avant de clôturer cette assemblée, le président Ferras remercia une nouvelle fois M. le maire pour l(aide précieuse apportée tout au long de l'année par les services administratifs et techniques  de la mairie. Il proposa ensuite de partager le verre de l'amitié et de déguster les diverses mises en bouche préparées par les adhérents.

Composition du bureau: président Raymond Ferras, vice présidente Monique Ayora, secrétaire Cathy Puig, trésorière Claudia Ferret, trésorière adjointe Martine Fransquin, membres du conseil d'administration  Alain Atienza, Roselyne Azeau, Marie France Belzo, François Espi, Geneviève Gleizes, Lily Pédréro, Elie Puig.

 

 

 

19:57 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

06.03.2015

OM: l'école de foot sur tous les tableaux

OM école de foot.JPG

 

L'école de foot de l'olympique Moussan/Montredon fait plaisir à voir sur les terrains. Juste récompense pour les nombreux entraîneurs bénévoles et Sébastien Tardieu qui est l'élément moteur de ce groupe.

La catégorie U6 U7 a montré l'exemple lors du plateau à Narbonne avec à la clef , 4 victoires pour une défaite avec un festival de buts marqués. De quoi réjouir les entraîneurs Adam, Lignon et Soussi.

Les U8 U9 avec un effectif conséquent ont imité les plus jeunes lors de ce même plateau . Ainsi l'équipe une , finit avec 4 victoires et un nul , un résultat encourageant pour les joueurs du coach Filali . L'équipe 2 quant à elle, obtenait une victoire 2 à 1 conte Narbonne septimanie et un nul 1/1 face à Cuxac. Dans une poule difficile , c'est un très bon résultat pour les jeunes de l'entraîneur Hafid.

Les plus grands étaient quant à eux engagés dans un tournoi au stade Roger Cantier de Moussan. Les U10 U11 ont montré leur talent avec une victoire 2 à 1 contre Narbonne septimanie et un nul 1/1 contre Cuxac. Bravo à Ryan Kaiser qui a inscrit deux buts et au tout jeune coach Francis.

Les U13  opposés à un gros morceau Saint Laurent , ont perdu 5 à1. C'est Hafid Hayoub qui a marqué le seul but pour l'OM. Face à une équipe largement supérieure , l'apprentissage continue pour cette catégorie nouvellement engagée. Bravo à cette équipe qui a eu un comportement exemplaire malgré la défaite, le coach Micka est satisfait, il voit son équipe progresser match après match. 

Samedi 7 mars dès 10h l'école de foot de l'OM sera présente au stade Moussan pour un nouveau tournoi, venez les encourager.

 

20:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

05.03.2015

''Les Amis du Plana'' maîtres du jeu

Moussan belote 1.JPGMoussan belote 2.JPGMoussan belote 3.JPG

 

Les ''Amis du Plana'' ont accueilli cette année le concours de belote organisé par la génération mouvement des aînés ruraux de l'Aude. Ce sont donc 60 beloteurs qui ont pris place das la salle Pépy de la maison pour tous ce lundi 23 février  dès 14h pour en découdre.

Au total 30 équipes venues des villages de Sallèles d'Aude, Ginestas, Roubia, Le Clat, Caux et Sauzens,...ont pu taper le carton dans la convivialité. Un après midi récréatif très réussi où tous les participants ont été récompensés.

Force est de constater que nos équipes locales ont fait mieux que participer; le président Guy Belzo était certes satisfait de l'organisation ce concours départemental mais aussi du résultat de ses adhérents.

Ainsi les ''Amis du Plana'' remportent les deux premières places; Potas et Bouchendhomme gagne le tournoi devant Sabatier et Galinier, derrière  Mojard, Loiseau de Sallèles finissent 3ème, Charrie, Krupka de Ginestas 4ème et  Laborde, Laffon  de Moussan 5ème..

Les joueurs se sont quittés ravis d'avoir passés une bonne après midi, en promettant de se retrouver en 2016 pour le prochain tournoi .

 

10:41 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

04.03.2015

MJC: soirée de diffusion de Mosciano

Moussan mosciano  mjc 1.JPGMoussan mosciano mjc 2.JPG

Vendredi 20 février les ados de l'accueil jeunes de la MJC de Moussan présentaient au public la deuxième saison et le dénouement de leur web-série ''Mosciano''.

Après presque 3 ans de tournage c'est avec fierté que Léa et Blue ont animé et présenté cette soirée aux parents, à M.le maire Claude Codorniou et son adjointe Marie France Montosson  et aux moussanais curieux de suivre les aventures des jeunes de Mosciano.

Le groupe avait préparé boissons et pop corn pour leurs invités afin de leur faire vivre une soirée cinéma et conviviale.

Cette soirée de diffusion s'est terminée autour d'un  pot de l'amitié où les jeunes, félicités par leur public, en ont profité pour annoncer leur prochain projet vidéo qui traitera de la tolérance et de l'utopie; '' je viens d'ailleurs''.

Vous pouvez toujours suivre les aventures de ''Mosciano'' sur le site de la MJC  www.mjc-moussan.fr

 

19:37 Publié dans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

03.03.2015

Fête de la chandeleur: une première réussie!

Moussan chandeleur 1.JPGMoussan chandeleur 2.JPGMoussan chandeleur 3.JPGMoussan chandeleur 4.JPG 

 

Le nouveau comité des fêtes avait décidé d'organiser la fête de la chandeleur; le succès a été au rendez vous pour cette première. Plus de 100 personnes avaient répondu présent dans la salle Jean Pierre Pépy afin de déguster l'excellent cassoulet lors du repas . Les filles du comité se sont dépensées sans compter pour préparer la salade et les crêpes, leur efficacité est à mettre en avant.

En marge du repas  , de nombreuses personnes sont venus se désaltérer et assister au spectacle proposé par l'excellent groupe, bien connu des moussanais, Drajibus. Le concert a emmené beaucoup de danseurs sur la piste où l'ambiance était au top.  Devant la prestation du groupe, le président Sébastien Conte et le bureau du comité ont déjà réservé cette formation pour la prochaine fête locale du 15 août.

Le comité des fêtes donne maintenant rendez vous à la population dimanche 15 mars  pour le carnaval local.

 

02.03.2015

Le ''Soleil Moussanais'' sur les hauteurs de Saint André

Moussan rando Saint André.JPG

 

Après deux week-ends maussades, le soleil moussanais se retrouvait à la métairie  du Coude à Saint André de Roquelongue. Le dieu Eole  va les accompagner tout au long de la promenade dominicale.

Le groupe emprunte un chemin bien tracé avant de s'engouffrer en sous bois. Le sentier est bien balisé sauf pour ceux qui ont la tête dans les nuages. Ils franchissent un ''rec'' asséché et ils montent  à travers un bois de sapin, à l'abri du vent. Les randonneurs croisent d'énormes rochers et arrivent sur un plateau. La vue est splendide sur les Corbières. Le mont Tauch ou l'ermitage Saint Victor sont à portée de main. Le groupe est alors au milieu d'une immense forêt ; ils entreprennent tranquillement la montée de la colline de la Vernède. Il s'agit des vestiges d'un édifice de style romano-lombard datant peut être de l'époque Wisigoth.

Les randonneurs font un 360° et ont une vue sur les Corbières mais aussi sur l'Alaric, le Pic de Nore enneigé, Montserret qui surplombe le château de Mabille, le château de Beauregard ou la plaine du Lézignanais.

Ils redescendent un chemin relativement escarpé et arrivent à un abri de chasseurs .  Là , chacun sort de son sac, des chocolats, des gâteaux, de la pâte de coing et le groupe goûte bien protégé des rafales. Reposés et repus, ils font les derniers kilomètres avec plus de gaieté et d'entrain . Un bel après midi qui leur a permis de se dégourdir les jambes et entretenir l'amitié. Port la Nouvelle devrait être leur prochaine randonnée.

 

18:58 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)