03.02.2015

La galette du partage au vieux fournil

galette boulanger 002.JPGMoussan galette boulanger 1.JPGMoussan galette boulanger 2.JPG

 

Sympathique initiative de la part d' Anna et Irvin Ejargue nos talentueux boulangers, qui avaient invité la population moussanaise à venir partager la galette et lever le verre de l'amitié devant le vieux fournil.

Ce samedi 17 décembre dès 11h , ils étaient nombreux  et à tour de rôle jusqu'à la fin de la matinée,  pour ce moment de partage convivial. Il faut dire qu'Irvin s'était appliqué pour réaliser ce royaume d'une circonférence impressionnante . Une prouesse pour notre boulanger qui a du adapter son four et dont le service s'est fait à l'extérieur car l'accès dans le magasin était impossible de par la taille de cette gourmandise.

Certains ont découvert la qualité du produit , d'autres clients assidus sont venus se délecter, certains enfants ont même adressé des dessins pour remercier Anna de de cette initiative; c'est un coup d'essai mais ce fut une réussite.

Devant la grosseur du gâteau , le nombre de fèves était en adéquation, l'histoire ne dit pas si certains ont avalé le sujet de peur de repayer une telle gourmandise. Un tel royaume pourrait rentrer dans le livre des records; bravo à nos deux boulangers qui se donnent à fond pour animer notre village et cette rue commerçante. Anna a déjà des idées pour 2016 avec toujours l'esprit festif accompagné de geste de solidarité cette fois ci, affaire à suivre!

 

 

08.09.2014

Le bar du village ouvre ses portes!

Moussan transe gaule 011.JPGMoussan bar restaurant 1.JPGMoussan bar restaurant 2.JPG

 

Après la fermeture depuis quelque temps du bar de notre village, nos deux dynamiques concitoyens Laurent Marquier et Jean Marc Metche qui œuvre également au sein du comité des fêtes, ont décidé qu'il fallait doter notre village d'un tel établissement.

Après de longs travaux , après avoir changé le look du café , ça y est , nos 2 entrepreneurs locaux sont arrivés au but;  créer chez ''Lolo et Couet'' un lieu de convivialité, de rencontre et d'animations où l'on peut se désaltérer et se restaurer.

Pour célébrer l'ouverture , ils ont invité la population à l'inauguration ce vendredi 29 août . Plus de 200 personnes ont ainsi envahi la rue de la mairie interdite à la circulation  pour l'occasion. L'ambiance était telle que certains se sont  séparés vers 2 heures du matin .

Ce bar restaurant proposera tous les jours midi et soir des menus à la carte de qualité et à la portée de toutes les bourses. Des plats à emporter seront également disponibles sur commande. Il y en aura donc pour tous les goûts , ajoutons à cela un écran géant pour suivre les grands événements sportifs et autres , les ''patrons'' ont pensé à tout. Ceux ci ont déjà quelques idées sur des soirées à thème à mettre à l'affiche.

Souhaitons à nos deux moussanais beaucoup de réussite dans ce projet qui devrait permettre aux moussanais  de profiter de ce bar restaurant, lieu de convivialité.

 

20:47 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0)

10.08.2014

Un nouveau pizzaïolo sur notre commune

 

 

Un nouveau pizzaïolo , Franck est maintenant présent tous les mercredis dès 18h15 devant la maison pour tous. Dans son camion il vous propose des pizzas de qualité composées de produits locaux, celles ci sont cuites au four à bois comme la tradition l'exige. D'ailleurs fidèle aux produits du cru , il se plaît aussi  à proposer le vin local de l'Espinel pour accompagner sa carte de pizza.

Après une reconversion professionnelle , on peut dire que Franck a trouvé sa voie tant ses pizzas connaissent un succès. ''Mim Pizza''  c'est 18 sortes allant de la plus classique à la plus exotique ; Elvis, Vadim, Western,...

Avec Jean Jacques qui a pris la relève de Michou tous les vendredis place de la pompe ,  les moussanais peuvent donc se ravitailler en pizza deux fois par semaine le mercredi et le vendredi , souhaitons à ces deux pizzaïolos beaucoup de réussite. Quant aux cuisinières moussanaises, c'est une avancée,  elles auront la possibilité d'avoir deux soirées tranquilles où elles n'auront aucune contrainte pour accommoder un plat.Moussan pizzéria 1.JPG

 

10:43 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0)

16.01.2014

''L'épicurien'' ouvre ses portes

Moussan bistrot.JPG 

Des jeunes concitoyens nouvellement installés sur notre village, Laure et David Blanzat ont décidé d'ouvrir le bar du village pour le plus grand bonheur des moussanais. Cet établissement s'appellera désormais ''L'épicurien'' et contribuera à l'animation de notre village.

Le patron David, ancien rugbyman profitera de l'expérience des 3ème mi-temps de ce sport  pour permettre à ce lieu , d'être un rendez vous de la convivialité.

Un bar certes,mais aussi  une restauration traditionnelle , des pizzas, un bar tapas tous les vendredis et samedis dès 20h30 seront proposés. De plus tous les jours à midi sauf le week-end , Laure et David se mettront au fourneau pour proposer un plat du jour à 12, 50 euros; un mets délicieux accessible à tous. Les vendredis , ils profiteront de leur passage à Gruissan  pour mettre un poisson frais à la carte.

On pourra également se restaurer le soir dans un cadre relooké avec des soirées à thème, du karaoké, ... tout sera mis en place afin de créer l'événement autour d'un pot ou d'un bon plat.

Bonne chance donc à l'épicurien; l'enseigne parle d'elle même; les moussanais vont apprécier.

 

 

16:21 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0)

12.01.2014

Un nouveau pizzaiolo sur notre village

Moussan nouveau pizzaiolo.JPG 

 

Si notre sympathique Michou est partie vaquer sous d'autres cieux , le camion de pizza occupe à nouveau la place du 1er mai tous les vendredis à partir de 18h. En effet , M. Jean Jacques Malan a repris l'affaire pour le plus grand bonheur des moussanais qui vont retrouver ce lieu de convivialité hebdomadaire.

Il faut dire que le nouveau pizzaïolo a déjà séduit la clientèle tant par la qualité de ses pizzas que par sa gentillesse et sa bonne humeur. La carte a été entièrement refaite ceci afin proposer plus de choix et de personnaliser certaines recettes . Plus d'une quarantaine de pizzas sont ainsi proposées , il y en a pour tous les goûts de la plus classique à la Texane, grand mère, fruits de mer, Hawaï, .... mais aussi poire ou banane.

Jean Jacques s'engage aussi de créer toutes les semaines une nouvelle recette., de quoi satisfaire les fines bouches.

Le camion pizza est donc là , il permet aux cuisinières moussanaises après une semaine de labeur, de se reposer le vendredi soir et de se restaurer rapidement et sans contrainte même pas celle de la vaisselle car on peut aussi la déguster dans le carton. Les moussanais souhaitent donc  bonne chance au nouveau pizzaiolo Jean Jacques Malan.

 

14:45 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0)

16.12.2013

Michou et ses pizzas:es acabat!

Moussan pizza 2.JPGMoussan pizza 1.JPG 

 

C'était une véritable attraction tous les vendredis sur la place du 1er mai , le camion à pizza était un rendez vous à ne pas manquer. En effet au delà de venir se sustenter , le caractère festif du lieu était à souligner. Après 9 ans de bons et loyaux services Michèle Strugala  change d'air et de métier , tout en restant dans la restauration moins rapide. Au delà de ses excellentes et nombreuses pizzas, Michou savait entretenir la convivialité autour de son camion. En ce dernier vendredi , elle avait tenu à offrir à ses clients présents ce jour là ,le verre de l'amitié  pour les remercier de leur fidélité tout au long des 9 années.

Notre pizzaiolo s'en va mais ne laisse pas la population sans rien, en effet son affaire est repris par un successeur narbonnais qui n'en doutons pas essaiera d'égaler la qualité et d'entretenir cet espace de convivialité tant recherché.

Les moussanais souhaitent à Michou de réussir dans son nouveau métier sous d'autres cieux.

 

 

20:38 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0)

10.09.2013

La boulangerie à l'heure de la rentrée scolaire

 

La boulangerie ''au vieux fournil'' de notre village n'en finit pas de créer l'animation . Ainsi si Irvin  crée  jour après jour des produits très variés et de qualité, Anna s'applique à décorer le commerce et ne manque pas une occasion de le faire .
Pour la rentrée scolaire 2013, Anna a fait un travail de recherche et a ainsi pu exposer la rentrée datant maintenant de presque un siècle et des photos plus récentes. CetteMoussan boulangerie.JPG rétrospective permet de découvrir Moussan au fil du temps, cela est aussi un avant goût de l'exposition qui aura lieu à la médiathèque sur le même sujet. Les clients ont pu découvrir tel ou tel personnage moussanais et cela a permis de longs commentaires sur la vie scolaire de notre village; l'achat de la baguette a duré plus longtemps . Au delà des images proposées, étaient aussi exposés  des objets d'époque , cartable, ardoise , cahiers,... A ce sujet , les moussanais ont découvert avec intérêt le cartable fait maison de Jacky Albert , datant de 1948 ainsi que ses cahiers avec une calligraphie magnifique digne d'un bon élève.
Devant la curiosité suscitée par cette décoration de vitrine devenue exposition , Anna le promet il y aura une agréable surprise l'année prochaine.
D'où l'intérêt de faire vivre ce commerce local , on trouve des produits de qualité, la gentillesse est de mise,la présentation a été entièrement rénovée et en plus on découvre la vie de son village; on ne peut rêver mieux!.