11.03.2015

Carnaval à Moussan

 

 

Le comité des fêtes de Moussan était présent lors du corso de Narbonne le dimanche 1er mars avec son char en rapport avec les vendanges. Même si le thème n'était pas de saison , la beauté de ce char a fait sensation auprès du public et a mis à l'honneur notre commune.

Désormais c'est au tour de Moussan d'accueillir Carnaval: le dimanche 15 mars dès 15h  le défilé s'élancera de la maison pour tous pour le tour du village. Plusieurs chars seront présents de même que la btucada de la MJC de Marcorignan , la banda Rambal et Sagan et une troupe de majorettes. Notre commune présentera deux chars, le premier qui a été dévoilé lors du corso narbonnais et le second gardé bien secret, aura un thème dirigé vers la jeunesse.

A la fin du défilé , le jugement de sa majesté Carnaval aura lieu sur le parking de l'école maternelle; venez nombreux .

Moussan carnaval 1.JPGMoussan carnaval 2.JPG

 

 

03.03.2015

Fête de la chandeleur: une première réussie!

Moussan chandeleur 1.JPGMoussan chandeleur 2.JPGMoussan chandeleur 3.JPGMoussan chandeleur 4.JPG 

 

Le nouveau comité des fêtes avait décidé d'organiser la fête de la chandeleur; le succès a été au rendez vous pour cette première. Plus de 100 personnes avaient répondu présent dans la salle Jean Pierre Pépy afin de déguster l'excellent cassoulet lors du repas . Les filles du comité se sont dépensées sans compter pour préparer la salade et les crêpes, leur efficacité est à mettre en avant.

En marge du repas  , de nombreuses personnes sont venus se désaltérer et assister au spectacle proposé par l'excellent groupe, bien connu des moussanais, Drajibus. Le concert a emmené beaucoup de danseurs sur la piste où l'ambiance était au top.  Devant la prestation du groupe, le président Sébastien Conte et le bureau du comité ont déjà réservé cette formation pour la prochaine fête locale du 15 août.

Le comité des fêtes donne maintenant rendez vous à la population dimanche 15 mars  pour le carnaval local.

 

28.02.2015

Carnaval en préparation

Moussan carnaval 1.JPG

Le comité de fêtes est mobilisé derrière son président Sébastien Conte depuis maintenant 3 mois afin que Moussan s'inscrive pleinement dans les différents corsos du Carnaval.

Mission réussie pour la bande de bénévoles qui investissent les ateliers municipaux en soirée pour créer et soigner leurs créations . Des chars magnifiques qui ont demandé des heures et des heures de travail soigné.

Le premier sur le thème des vendanges est soigneusement tenu à l'écart des regard afin d'entretenir le suspens jusqu'au jour j. Ce char sera de sortie pour la première fois lors du défilé de dimanche prochain à Narbonne.

Le second dont le thème reste secret sera fin prêt pour le corso de notre commune qui aura lieu le dimanche 15 mars à 15h. Le troisième char local sera quant à lui l'œuvre du périscolaire alors que les jeunes de la MJC se déguiseront pour ce défilé, Ainsi le carnaval  de Moussan sera composé des 3 chars moussanais, des chars de Narbonne en fête, ceux du comité des fêtes de Narbonne , celui des écoles de Névian , la batucada de la MJC  de Marcorignan, la banda Rambal et Sagan et les majorettes de Sallèles  , un carnaval à ne pas manquer .

Mais pour avoir un avant goût vous pouvez venir découvrir l'équipe et le premier char de Moussan lors du corso de Narbonne qui a lieu dès ce dimanche 1er mars à 15h . Les bénévoles sont  à féliciter car ils ont fait preuve d'imagination et de beaucoup d'abnégation.

 

 

12.02.2015

Eric Collado programmé par l'US2M Corbières

 

 

Le club de rugby l'union sportive Montredon/Moussan informe les moussanais et les populations environnantes de la tenue du spectacle Eric Collado joue pour vous.  Ce one man show aura lieu le samedi 14 février à 21 h  dans la salle des fêtes de Montredon des Corbières. Pour la Saint Valentin  c'est une bonne idée de spectacle à offrir afin de passer une bonne soirée.

Le tarif est fixé à 10 euros en réservant au 06.35.49.12.16 ou 15 euros le jour même. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer grâce à des assiettes de tapas proposées à des tarifs accessibles de 2 à 5 euros . A cet effet les portes de la salle des fêtes  seront ouvertes dès 19h; venez nombreux vous distraire et soutenir le club de rugby local.

Le lendemain l'équipe devait se déplacer à Mèze pour le compte du championnat , ce match est reporté au 28 février en nocturne à 20h

 

04.02.2015

Fête de la chandeleur

 

 

Le comité des fêtes organise la fête de la chandeleur le samedi 7 février 2015 dans la salle Jean Pierre Pépy.

L'ouverture de la salle et de la buvette aura lieu dès 19h ,s'en suivra le repas avec au menu entre autre cassoulet et crêpes . Le tarif pour le repas est fixé à 15 euros pour les adultes , 5 euros pour les moins de 12ans, gratuit pour les moins de 10 ans. Les règlements sont à effectuer par chèque à l'ordre du comité des fêtes avant le 4 février à déposer soit en mairie soit au 15 lotissement Jean Moulin.

A la suite de ce repas un bal aura lieu avec le groupe '' les drajibus'', l'entrée est libre .

 

03.02.2015

La galette du partage au vieux fournil

galette boulanger 002.JPGMoussan galette boulanger 1.JPGMoussan galette boulanger 2.JPG

 

Sympathique initiative de la part d' Anna et Irvin Ejargue nos talentueux boulangers, qui avaient invité la population moussanaise à venir partager la galette et lever le verre de l'amitié devant le vieux fournil.

Ce samedi 17 décembre dès 11h , ils étaient nombreux  et à tour de rôle jusqu'à la fin de la matinée,  pour ce moment de partage convivial. Il faut dire qu'Irvin s'était appliqué pour réaliser ce royaume d'une circonférence impressionnante . Une prouesse pour notre boulanger qui a du adapter son four et dont le service s'est fait à l'extérieur car l'accès dans le magasin était impossible de par la taille de cette gourmandise.

Certains ont découvert la qualité du produit , d'autres clients assidus sont venus se délecter, certains enfants ont même adressé des dessins pour remercier Anna de de cette initiative; c'est un coup d'essai mais ce fut une réussite.

Devant la grosseur du gâteau , le nombre de fèves était en adéquation, l'histoire ne dit pas si certains ont avalé le sujet de peur de repayer une telle gourmandise. Un tel royaume pourrait rentrer dans le livre des records; bravo à nos deux boulangers qui se donnent à fond pour animer notre village et cette rue commerçante. Anna a déjà des idées pour 2016 avec toujours l'esprit festif accompagné de geste de solidarité cette fois ci, affaire à suivre!

 

 

27.01.2015

Voeux de la municipalité

Moussan voeux 1.JPGMoussan voeux 2.JPGMoussan voeux 3.JPG

Vendredi 9 janvier 2015 , M.le maire Claude Codorniou et le conseil municipal avaient invité la population dès 19h dans la salle Pépy pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Nombre de moussanais avaient répondu présent, de même que Mme la députée Marie Hélène Fabre qui a assisté à la deuxième partie des vœux..

Le premier magistrat a tenu à débuter cette cérémonie en exprimant son indignation face à l'attaque barbare qui a conduit à la mort de 10 journalistes et de deux fonctionnaires de police: '' Plus que jamais nous devons être unis et déterminés face à ceux qui ont décidé de tels actes,délibérément, froidement.. Dans ces heures dramatiques , notre pays, notre village doivent restés unis, dans le même rejet de cette violence aveugle, fondée sur la haine et la négation de l'humanité, de l'autre. Mais , raison gardée, pas d'amalgame. Tout extrémisme est source d'excès et de cruauté, voir les intégristes de tout poil, religieux, fascistes, extrême droite, extrême gauche. La république, la tolérance, la laïcité, l'égalité des droits , doivent être nos valeurs...''

En hommage une minute de silence fut observée puis la marseillaise retentit

Il ouvrit alors cette cérémonie officielle en exprimant son bonheur intérieur fort, même si l'écart est faible,  d'avoir été élu avec une équipe aux caractères bien trempées. Le maire indiqua ensuite la priorité du groupe qui est l'école et le périscolaire. Il développa ensuite point par point les fiertés du village; les associations, l'urbanisme dont il revient à la commune  la charge des permis de construire dès cette année, les services techniques, le sport  en mettant l'accent sur le superbe stade, la MJC où on prend la suite de l'ancienne mandature pour accompagner les jeunes de 3 à 18 ans avec la chance de pouvoir compter sur Audric et Tom, l'économie locale,....

Le premier magistrat insista alors sur les futurs projets avec entre autres ;  la formation d'un groupe de travail sur l'école primaire, un mini stade de foot derrière la maternelle dont la députée présente fut remerciée pour la subvention accordée, l'accessibilité à la salle Pépy, l'achat du Ciala, la zone artisanale,...

Le but avoué est de garder à notre commune l'aspect rural. Le maire a conclu son discours en souhaitant les vœux à la population .

A la fin de la cérémonie , les élus d'opposition présents ont tenu à informer le premier magistrat que compte tenu des événements tragiques et de cette période de deuil décrétée qu'ils ne participeront pas à l'apéritif  lunch dînatoire qui suit.

Après tous ces constats, ces projets  et les vœux pour 2015, l'assistance était conviée à lever le verre en toute convivialité.