13.01.2015

Bilan du téléthon 2014 en recul

Moussan téléthon.JPG

Jeudi 18 décembre 2014, M. Claude Codorniou maire de la commune, Jacqueline Gleizes adjointe et présidente du CCAS, les élus Christine Chorin , Virginie Galland et  Elie Puig, ont rencontré Mme Molina représentante l'AFM  pour le Grand Narbonne, afin de lui remettre les bénéfices récoltés par la commune de Moussan.

Cette année notre village a remis la somme de 601,02 euros au profit de la recherche dans le cadre du téléthon organisé à l'échelle nationale.

Cette somme a pu être récoltée grâce à la solidarité des moussanaises et des moussanais mais également d'associations locales qui ont contribué par des dons et la mise en place de tombolas.

Les représentants locaux ne peuvent que regretter la  baisse subie par rapport à 2013 sur la collecte. Ils  comprennent ,en ces temps d'austérité où chaque jour un peu plus le pouvoir d'achat s'étiole , que cela empêche un grand nombre de personnes de s'engager contre leur gré dans cet élan de solidarité.

 

 

12.01.2015

Goûter de Noël pour les plus de 75 ans

Moussan goûter ainés  1.JPGMoussan  goûter ainés  2.JPGMoussan goûter ainés 3.JPGMoussan goûter ainés 4.JPG

 

La municipalité et le CCAS avaient invité les aînés de plus de 75 ans à un goûter de fin d'année. 45 convives avaient donc répondu à cette invitation dans la salle Pépy vendredi 12 décembre.

M. le maire entouré des membres du CCAS  a accueilli les participants. Il leur souhaita les vœux de bonheur et de santé, il eut une pensée pour ceux qui nous ont quitté et dont le souvenir reste vivace. Il compléta ces propos:'' l'age ne devant pas être un signe de solitude et d'abandon, la municipalité a décidé de revoir et renforcer toutes les actions de la commission chargée de l'aide sociale et tout particulièrement les liens et l'assistance dus à nos aînés. Que 2015 soit donc pour chacune et chacun de vous, non pas une année de plus, mais une année de mieux''.

Après cela les ''Folies Moussanes'' pouvaient entrer en scène pour offrir leur dernier spectacle: l'alpha-bêt. Celui ci a été apprécié par le public qui a reconnu certaines têtes locales derrières leurs costumes et déguisements. Des rôles, des scènes  qui ont prêté bien des fois à ''dérider'' les aînés moussanais.

Après le goûter, nos doyens ont pu assister à un tour de chant, des refrains en occitan et en vieux français  proposés par un groupe occasionnel , amateur mais non moins talentueux regroupé autour d'Antoine. Un après midi récréatif que les plus de 75 ans ont savouré.

 

 

11.01.2015

Drôle de visite au lud'éveil

Moussan lud'éveil  2.JPGMoussan lud'éveil 1.JPG 

 

Lud 'éveil est fréquenté par 17 enfants qui sont accompagnés par les assistantes maternelles, les parents ou les grands parents. Ce jeudi 18 décembre, M.le maire était présent avec les deux adjointes Christine Chorin et Jacquie Gleizes car le père Noël les avait prévenu de sa visite dans cette structure . Il a fait son apparition devant les enfants émerveillés puis il a distribué les cadeaux , des livres.

Pour cette occasion , les nounous avaient préparé des biscuits maison que les bambins ont dégusté dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

En plus du cadeau du papa Noël, les enfants sont repartis les bras chargés de divers objets et gourmandises qu'ils ont confectionné eux même lors des dernières séances.

Rappelons que le lud'éveil est une structure gratuite ouverte à tous les enfants de 0 à 3 ans accompagnés, les lundis et jeudis hors vacances scolaires de 9h15 à 11h30.

 

 

20:10 Publié dans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

10.01.2015

L'US2M veut rester au contact

US2M.JPG

 

Match important pour l'union sportive Montredon Moussan qui reçoit ce dimanche 11 janvier à 15h  le R.E.Vendargues. Face à un prétendant à la qualification les hommes de Jérôme Ruffat auront à cœur de sortir un grand match .

L'US2M victime dans les phases aller d'une infirmerie bien remplie a laissé beaucoup de points à leur portée en route. Le coach Jérome Ruffat en témoigne;'' c'est un mois de janvier crucial où nous allons jouer des adversaires directs et où il faudra reprendre les points perdus; notre pire ennemi c'est nous même. '' 

L'US2M possède un atout supplémentaire pour attaquer cette deuxième phase, l'infirmerie se désemplit. Ainsi on  notera le retour de Christophe Chocat et Cédric Ramon blessés à l'épaule, Franck Rebuffel et Pierre Jean Pérez devraient également rechausser les crampons.

Eric Albouy, Vincent Devaux, Paul Michaux, et Romain Gout devront , quant à eux , patienter encore avant de retrouver leurs coéquipiers.

Les supporters de Montredon et de Moussan sont attendus nombreux ce dimanche au stade des Cauqueillères afin d'encourager cette formation qui est motivée pour cette deuxième partie de championnat et doit offrir un beau spectacle en 2015.

 

12:57 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

09.01.2015

Une kermesse très prisée

Moussan kermesse 1.JPGMoussan kermesse 2.JPGMoussan kermesse 3.JPG

 

Vendredi 12 décembre , dès la sortie des classes, l'école a connu une effervescence record. Les salles ont été prises d'assaut par les parents et les moussanais qui voulaient voir et acquérir les réalisations talentueuses des enfants. Les classes sont sont rapidement trouvées trop exiguës pour contenir tout ce public.

Les créations sur le thème de Noël ont été vite achetées. Parmi ces objets on comptait  cartes, couronnes, boules, sapins, bonhomme de neige, suspension, carillon , bouteille décorée ,...

Dans une des  classes , la partie gastronomie n'était pas oubliée avec les boissons chaudes,  gaufres,  sablés,assiettes de charcuterie , ... sans oublier les fameuses huîtres et le vin blanc qui va avec;  de  quoi satisfaire les plus grands. Les parents d'élèves et les enseignants qui se sont investis pour cette kermesse marché de Noël peuvent être satisfaits du résultat notamment d'un point de vue  financier certes mais aussi et surtout  sur la mise en valeur du travail des écoliers et l'aspect convivial de cette initiative . Grâce à ces efforts l'argent récolté permettra à la coopérative de l'école publique de réaliser certains projets portés par les enfants.

 

 

08.01.2015

Cérémonie des voeux

 

 

M.le maire Claude Codorniou et le conseil municipal convient la population à la cérémonie des vœux qui aura lieu le vendredi 9 janvier 2015 à 19h dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous.

Un apéritif dînatoire clôturera cette cérémonie.

 

07.01.2015

Le Père Noël en ceinture noire

Moussan JUDO  1.JPGMoussan JUDO  2.JPGJUDO  communaux 005.JPG

 

Quelle ne fut pas la surprise vendredi soir lors du dernier cours de judo de l'année, que de voir apparaître un fameux bonhomme apprêté d'un kimono, d'une veste rouge, une ceinture noire, un bonnet rouge et une barbe blanche. Oui c'était bien lui M. le Père Noël. Les bébés judo n'ont pas trop attendu pour lui parler de leurs commandes en attente et lui entonner des chants de circonstance.

Après la remise des listes de cadeaux , les enfants lui ont adressé des dessins dont ils se sont appliqué à réaliser.

Le papa Noël leur a alors avoué qu'il avait déjà  fait du judo, après leur avoir demandé s'ils avaient été sages durant cette année, il put commencé la distribution des friandises.

On notera la magie et l'intuition du père Noël, qui a illuminé les yeux du jeune judoka Xavier, en lui offrant une botte de radis car c'est un des seuls enfants qui n'aime pas les bonbons.

Après la séance de photos, l'enseignante Marianne Gloro a souhaité de très bonnes vacances à l'ensemble des judokas , le prochain cours sur les tatamis salle Pépy  est fixé au vendredi 9 janvier 2015.

 

16:27 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)