06.01.2015

L'école primaire accueille chaleureusement l'homme en rouge

Moussan noel primaire 1.JPGMoussan noel primaire  2.JPGMoussan noel primaire  3.JPGMoussan noel primaire  4.JPGMoussan noel primaire 032.JPGnoel primaire  015.JPG 

 

Ambiance chaleureuse ce vendredi 19 décembre , veille des vacances, le père Noël est venu rendre une visite dans les différentes classes de l'école publique Lucie Aubrac. Pour cette occasion il était accompagné du maire Claude Codorniou et des élues Christine Chorin et Virginie Galland  qui ont aidé le vieil homme à la distribution des cadeaux dans le primaire.

Le père noël  est ainsi venu  offrir goûter,  bonbons et livres en commençant par les plus petits du cours élémentaire qui étaient en extase devant cette visite. Ensuite lors de son entrée au préfabriqué qu'elle ne fut pas la surprise du père Noël, les écoliers du CE1 CM1 d'Edwige lui ont entonné un ''santa claus is coming to town'' dans un anglais parfait d'après les spécialistes.

Force est de constater que la dernière classe des CP a été plus réceptive au goûter et à la distribution des cadeaux qu'à l'arrivée du grand père Noël pourtant venu de loin pour cette occasion. Anecdote et non des moindres, cet homme doit être beaucoup fatigué car en quelques heures du noël de l'école au noël du judo il a perdu plus de 25 centimètres.

 

05.01.2015

Bilan de fin d'année positif pour les jeunes de l'OM

OM U9  2.JPG

 

L'école de foot de l'Olympique Moussan/Montredon finit l'année 2014 sur les chapeaux de roue. 

Ainsi les U6/U7 ont démontré tout leur talent lors du plateau à Lézignan avec une victoire 6 à 2 contre l'U.S.Minervois puis une défaite contre l'équipe locale 2 à 1. Très belle prestation de nos petits footballeurs aidés par un ''baby'' prometteur Noah Tardieu.

Chez les U8/U9, lors du plateau de Pépieux , le bilan est plus que positif puisque l'équipe enregistre 3 victoires et une défaite. Bravo à ce groupe qui progresse match après match grâce à Aïssa Filali et l'aide des parents.

Les U10/U11, riches en effectif,  ont quant à eux alignés deux équipes lors du tournoi de Lézignan .Ces sportifs amenés par Micka et Francis remportent 3 victoires, un nul et une défaite. 

Le club félicite les parents qui , tous les week-end permettent de faire vivre cette école de foot en transportant les jeunes et en aidant les coachs. L'année se conclut donc sur des résultats positifs et une bonne santé de cette école, l'année 2015 devrait être encore plus favorable avec l'entrée en compétition des U13.

Pour aider ce club et son école de foot vous pouvez joindre le 06.88.55.49.34.

 

19:32 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

04.01.2015

C'était Noël au tapis lecture

 

 

Béatrice et Aurélie respectivement conteuse des ''tapis lecture'' et bénévole à la bibliothèque ont organisé le passage du Père Noël pour le plus grand bonheur des tout petits.

Lors de cette matinée, animée par la magie des Contes et des histoires, c'est autour d'un petit déjeuner que chaque bambin a reçu des mains du vieil homme, un joujou adapté à son âge.

Cette structure est de plus en plus appréciée et ne comptait pas moins de 14 enfants ce mardi là. Les ''tapis lecture'' accueillent les petits jusqu'à 3 ans accompagnés de leurs parents ou nounous, les mardis sur deux séances de 9h30 à 10h30 sauf pendant les vacances scolaires.

Les inscriptions sont à effectuer au lud'éveil derrière l'école maternelle . En attendant les rendez vous des mardis en 2015, nous souhaitons de joyeuses fêtes aux bébés lecteurs.Moussan tapis lecture.JPG

 

19:25 Publié dans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0)

03.01.2015

Concert et galette des rois

Moussan Sabrina Szymczack.JPG

 

Dimanche 4 janvier aura lieu à 17h en l'église de Moussan, un concert de l'épiphanie, à l'issue duquel on fêtera les rois et on partagera la galette traditionnelle.

Ce concert organisé par François Amigues et Christine Latore avec les amis des orgues de Narbonne Capestang, sera donné par leurs amis de la chorale de Montredon des Corbières. Divers solistes de ce groupe sont déjà connus à Moussan pour avoir participé au récital Bel Canto du 27 juillet dernier dans la cour de la mairie.  C'est le cas de Sabrina Szymczak, chef de chœur et professeur de musique vocal, également pianiste, qui aura la charge de diriger ce concert. Il en est de même pour sa mère Françoise Olive pianiste. Elles reviennent donc, cette fois ci accompagnées de Martine Médal (soprano) et Gérard Montserrat (ténor).

Le programme éclectique sur le thème de la paix, en cette époque où elle est très menacée en ce monde, comprend des œuvres classiques et modernes allant de ''Angiol di pace'' de Bellini jusqu'à '' l'hymne des fraternisés '', rappelant que la guerre 1914/1918 et cet acte d'amitié entre les soldats français et allemands, lors du noël 1914.

Venez nombreux tirer les rois avec ces musiciens, l'entrée est libre 

 

12:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

02.01.2015

Trail du Boër: la 7ème édition a tenu ses promesses

Moussan boer 4.JPGboer 068.JPGMoussan boer   1.JPGMoussan boer  2.JPGMoussan boer 5.JPGMoussan trail  2.JPGMoussan trail  063.JPGMoussan trail  168.JPG
L'association ''los moussanots'' a vu ses efforts récompensés avec 229 concurrents à l'arrivée de leur 7ème trail du Boër.
Au delà des sportifs qui sont venus de toute la région  on pouvait noter la présence de nombreux moussanais sur ce 23 kilomètres des plus sélectifs. Certes ceux ci connaissent tous les coins et recoins du Roucan, du Plana, du Ciala mais cela ne suffit pas il faut pour eux aussi avoir les jambes pour passer les bosses. Parmi ces coureurs locaux , le premier à franchir la ligne est Benoît Pico , 44 ème en  2h 10'21'' et la première féminine Julie Garcia 113ème en 2h27'33''.
Notre personnel communal n'était pas en reste avec 3 participants; l'ancien président de l'association Jean Boniface termine 204ème alors que Angélique Bonnet et Marie Durand boucle l'épreuve en 226 et 227ème position.
Les moussanots peuvent être fiers car l'organisation a été sans faille, une organisation de A à Z ; balisage, nettoyage du circuit,  informatique , etc même la préparation de la soupe maison avec des légumes frais a été particulièrement soignée et appréciée par les traileurs . La remise des prix a eu lieu dans le parc Rouaix, lieu où l'association avait détaché des bénévoles pour assurer aussi le stand du marché de Noël.
Le président Lagoda était fier de sa troupe car il a su déléguer certaines fonctions et chacun a rempli son rôle avec brio.

15:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

01.01.2015

Les ''Amis du Plana'' au Carnaval de Nice

 

 

La commission voyage des ''Amis du Plana'' invite les adhérents à un voyage au Carnaval de Nice du 13 au 15 février 2015. Le thème ''Roi de la musique'' animera cette festivité; avec dès le vendredi à Mandelieu, Nice et la forêt de mimosas, le samedi à Nice , bataille de fleurs et grand corso de nuit , le dimanche Eze , Menton et ses chars décorés de citrons et d'oranges.

Le prix est fixé à 430 euros, pour les inscriptions et de plus amples informations, les adhérents peuvent joindre l'association tous les lundis après midi de 14h à 17h à la maison des associations.

 

20:53 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Le parc Rouaix connaît son 1er marché de Noël

Moussan marché noel 1.JPGMoussan marché noel  2.JPGMoussan marché noel 3.JPGMoussan marché noel 4.JPGMoussan marché noel  6.JPG

 

Pour la première fois le marché de Noël s'est tenu non pas sur la place du village mais dans le parc Rouaix. Les nombreux chalets ont permis aux exposants de faire découvrir leurs activités et leurs produits locaux de qualité .

Les stands ont pu profiter des nombreux participants au trail qui étaient présents dans ce lieu pour la remise des prix. La banda l'en train a animé le parc avec ses airs entraînants et ce durant des heures et des heures. La calêche proposait aux petits et grands des tours de village bien agréables. 

Les associations moussanaises ont répondu présent et ont proposé toute sorte de restauration. Mention spéciale pour l'US2M qui malgré son match de championnat l'après midi, a assuré la partie restauration de son stand, notamment grâce à l'investissement des épouses des joueurs et des responsables. Les artisans et artistes moussanais n'étaient pas en reste et ont pu faire découvrir ou confirmer tout leur talent.

Les enfants n'étaient pas oubliés tant par les maquillages ou les jeux gonflables. Ce marché de Noël a connu une bonne fréquentation même si l'après midi a été plus calme. Le service animation de la municipalité qui s'est investi pour cette initiative était satisfait du résultat et se penche déjà sur 2015.