16.02.2015

''Ragots and co'' a séduit le public

DSC_0007.JPG Moussan ''ragots and co'' 1.JPGMoussan ''ragots and co'' 2.JPGMoussan ''ragots and co'' 3.JPG

 

La salle Jean Pierre Pépy s'est animée ce samedi 31 janvier, le spectacle ''Ragots and co'' était proposé au public par le CCAS et l'association ''Joa Joie''. Une cinquantaine de personnes avait répondu à cette initiative à entrée libre  au profit de cette association qui œuvre pour le l'amélioration du quotidien des enfants hospitalisés pour longues maladies.

Le petit théâtre de Mireille et sa troupe '' entre 7 et 10 '' a diverti le public pendant prés d'une heure et demi grâce à cette comédie à sketchs très bien jouée. Dans un immeuble de 3 étages, la concierge côtoie les différents propriétaires et dévoile quelques moments de leur quotidien . Des scènes hilarantes où les locataires sont ''expépissés et pelés'' tour à tour par cette concierge, toute ressemblance avec des situations sur notre village ne seraient que pure coïncidence. Ce qui se passe dans chaque appartement est déjà tout un sketch, quant à ce qui se passe dans le hall... n'en parlons pas...Au total 9 sketchs que le public a pu apprécier et applaudir à tout rompre .

Cette troupe '' entre 7 et 10'' crée sur la commune d'Ouveillan, existe depuis 2006 et se produit essentiellement pour les cause humanitaires cela honore Colette , Josiane, Viviane, Pierre, Sandrine, Gisèle, Jo, Nadine, Michèle, Joanna, Gabrielle... L'auteur et metteur en scène  Mireille Olivier quant à elle, est très connue des moussanais car elle a œuvré durant des années au théâtre de notre MJC et offre aujourd'hui  de son temps pour l'association ''Joa Joie'' afin d'apporter du bonheur aux enfants hospitalisés en leur relatant des contes fort appréciés.

En ce samedi après midi la mission a été réussie, cette  comédie familiale a détendu l'assistance et de surcroît  a permis à l'association ''Joa Joie '' de récolter quelques pièces bien utiles.

A l'issue de la représentation ; la municipalité a offert le verre de l'amitié ce qui a permis à tous d'échanger sur cette belle après midi récréative.      

 

15.02.2015

Assemblée générale aux Amis du Plana

Moussan amis du plana 1.JPGMoussan amis du plana 2.JPG

 

L'association des aînés ruraux locaux, les ''Amis du Plana'' avait convié ses adhérents à l'assemblée générale ce lundi 26 janvier à 15h dans la salle Pépy. Prés de 120 personnes étaient présentes pour ce rendez vous annuel qui s'est tenu en présence du premier magistrat.

M.le président Guy Belzo après avoir souhaité la bienvenue à l'assemblée et aux nouveaux adhérents insista: ''je lance un appel depuis deux ans à tous ceux qui souhaiteraient s'investir dans notre groupe. Il est très difficile de motiver les personnes pour faire du bénévolat, même si l'individualisme est trop souvent le reflet de notre société, il est quand même très valorisant de faire plaisir, de partager et de faire vivre le village .'' 

Le secrétaire François Espi revint alors sur l'activité dense de cette association durant l'année écoulée. Avec des lotos et des tournois  de carte bimensuel, un grand loto annuel, 6 repas dansants et le repas de Jeane, 4 voyages, 2 spectacles , 11 réunions du conseil d'administration, une du bureau, 2 de la commission voyage et 2 de la commission repas; on mesure l'activité de l'association d'ou ce rapport qui a été voté à l'unanimité.

Le président est ensuite revenu sur le rapport d'orientation 2015 en dévoilant le calendrier très chargé qui a été approuvé par l'assemblée.

Le trésorier Francis Bouchendhomme a détaillé le rapport financier , même si le bilan est légèrement déficitaire en 2014 , les finances saines de l'association  permettent de continuer les activités avec sérénité; le rapport a été approuvé à l'unanimité.

Le président proposa le renouvellement du tiers sortant. L'association enregistre la démission de Marc Ferran, quant au renouvellement du tiers sortant, les 7 membres rééligibles  Nadine Brunet, Paulette Dubois, Jacqueline Gleizes, Danielle Iché, Guy Belzo , Francis Bouchendhomme et François Espi , ils ont été réélus à l'unanimité. Deux adhérentes ont fait acte de candidature il s'agit de Rosita Vidal et Carole Folchet, elles ont déjà été cooptées en septembre 2014. Lors des questions diverses il fut acté que la cotisation était passée à 13 euros.

Le président des aînés ruraux de l'Aude étant excusé c'est Guy Belzo qui présenta la liste des différentes activités programmées par cette structure départementale.

M. le maire Claude Codorniou a conclu cette assemblée:'' j'écoute le président présenter l'activité de l'association et je me félicite de son dynamisme, en ces temps difficiles on peut vous applaudir. Je suis très attaché aux Amis du Plana,  on a décidé d'examiner avec précision les comptes et  les activités des associations afin de revoir les subventions attribuées. Une association ne doit pas avoir un portefeuille bien garni mais surtout un panel d'activité assez fort et c'est votre cas  quand je vois 263 adhérents pour 1800 habitants.''

L'assemblée générale se clôtura en levant le verre de l'amitié autour de la traditionnelle galette.

14.02.2015

Les anciens combattants dans la peine

 

 

C'est avec une profonde tristesse que le bureau de l'association des anciens combattants a appris le décès de Mme veuve Georgette Jouret, épouse de notre camarade René.

L'association des anciens combattants informe ses adhérents et veuves d'adhérents que le dépôt de l'urne aura lieu le lundi 16 février 2015 à 14h30 au cimetière de Moussan.

L'association présente à tous les proches les plus sincères condoléances.

 

13.02.2015

Les ''Rinceurs '' à table

Moussan repas rince.JPG

 

Samedi 31 janvier dès midi , les rinceurs se sont retrouvés au restaurant ''la cascade de Moussan'' pour leur repas traditionnel . Les épouses des joueurs de carte ''le rince '' étaient conviées à ce repas convivial qui regroupait 24 personnes.

Derrière ce groupe de bons copains, des nouveaux prenaient place à table ,  Christian: est il aussi bon à la chasse qu'au carte ? et de passage parmi nous la nordiste qui accompagnait Pierrot Marquier et qui a pu déjà  apprécier le calme qui règne lors des parties de carte.

Le responsable du rince Francis Bouchendhomme a tenu avant de passer à table à remercier Pierrot Potas pour son aide , il a tenu également à féliciter les participants à ce jeu . Il eut ensuite une pensée pour les gens qui ont perpétué le rince sur le village , il souhaita un prompt rétablissement aux copains qui connaissent des soucis de santé actuellement.

Les personnes présentes au restaurant ont apprécié ce repas gourmet et convivial, tant pis pour ceux qui ont pris du poids.

Toutes les personnes intéressées pour ce jeu qu'est le rince sont attendues les mardis et les vendredis de 17h à 19h à la maison des associations; l'essayer c'est l'adopter , les rinceurs en sont persuadés!.

 

14:17 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

12.02.2015

Eric Collado programmé par l'US2M Corbières

 

 

Le club de rugby l'union sportive Montredon/Moussan informe les moussanais et les populations environnantes de la tenue du spectacle Eric Collado joue pour vous.  Ce one man show aura lieu le samedi 14 février à 21 h  dans la salle des fêtes de Montredon des Corbières. Pour la Saint Valentin  c'est une bonne idée de spectacle à offrir afin de passer une bonne soirée.

Le tarif est fixé à 10 euros en réservant au 06.35.49.12.16 ou 15 euros le jour même. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer grâce à des assiettes de tapas proposées à des tarifs accessibles de 2 à 5 euros . A cet effet les portes de la salle des fêtes  seront ouvertes dès 19h; venez nombreux vous distraire et soutenir le club de rugby local.

Le lendemain l'équipe devait se déplacer à Mèze pour le compte du championnat , ce match est reporté au 28 février en nocturne à 20h

 

11.02.2015

Assemblée générale de la société de lecture

 

 

La société de lecture tiendra son assemblée générale le jeudi 12 février 2015 à 15 h dans la salle polyvalente la maison pour tous.

 

10:25 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0)

10.02.2015

Une Saint Valentin inoubliable avec l'US2M

 

 

A l'occasion de la Saint Valentin, le club de rugby l'union sportive Montredon Moussan vous propose une soirée inoubliable le samedi 14 février dès 21h00 dans la salle des fêtes de Montredon.

Au programme , un one man show du talentueux Eric Collado et son spectacle intitulé ''joue pour vous''

Cet artiste unique en son genre ne se présente plus, lauréat des concours d'humour il participe dans des émissions de télévision telles que ''yacapMoussan one man show.jpga'' sur FR3 ou ''graine de star'' sur M6, c'est surtout l'émission ''Fiesta'' de Patrick Sébastien sur antenne 2 et le ''nous c'est nous'' avec Jean Dusjardin  qui le dévoileront  au grand public 

Il reviendra alors sur scène avec des one man show  puis au théâtre et enfin au cinéma; venez nombreux découvrir cet artiste de talent. Vous pourrez ainsi passer une excellente soirée et encourager votre équipe de rugby locale pour aller de l'avant.

Le tarif est accessible à tous ; 10 euros en préinscription au 06.35.49.12.16;  et 15 euros le jour même. De plus le club proposera ce jour là; un stand bar tapas où chacun pourra se restaurer s'il le désire à des prix minimes.

Dès à présent réservez cette soirée ouverte à tout âge et qui s'annonce des plus divertissantes.

 

 

14:16 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)