23.01.2015

Le concert de l'épiphanie a tenu ses promesses

Moussan concert épiphanie 1.JPGMoussan concert épiphanie 2.JPGMoussan concert épiphanie 3.JPGMoussan concert épiphanie 4.JPGMoussan concert épiphanie 5.JPGMoussan concert épiphanie 6.JPGMoussan concert épiphanie 7.JPGMoussan concert épiphanie 8.JPG

 

Ce dimanche 4 janvier  à 17h00, notre église recevait 5 interprètes de talent pour assurer le concert de l'épiphanie. Ainsi les amis des orgues de Narbonne et Capestang avaient retenu les solistes de la chorale de Montredon des Corbières pour  ce concert prestigieux.

Hélas seulement une trentaine de personnes était présente pour ce très beau récital . M. François Amigues présenta ce concert:'' cette expérience , cet échange entre village Moussan et la chorale de Montredon  nous permet de présenter nos différentes initiatives, de se retrouver entre amis et de passer comme aujourd'hui des moments agréables. J'ai un vœu à émettre que cela se reproduise plus souvent''.

Mme Christine Latore, experte en la matière, détailla les 13 morceaux joués , les auteurs ainsi que les valeureux interprètes du jour.

Les deux sopranos Sabrina Szymczack et Martine Médal , le ténor Gérard Montserrat ont conquis le public par le timbre de leurs voix  accompagnés au piano par la talentueuse musicienne Françoise Olivier. Celle ci a également joué avec Christiane Bertomeu qui, avec sa flûte traversière, a enchanté un auditoire comblé  par une telle initiative.

Après ce concert très apprécié,  le public était invité à partager la galette des rois dans une ambiance conviviale. Comme quoi en ce début d'année; les oreilles ont été gâtées , les papilles aussi!

 

17:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

03.01.2015

Concert et galette des rois

Moussan Sabrina Szymczack.JPG

 

Dimanche 4 janvier aura lieu à 17h en l'église de Moussan, un concert de l'épiphanie, à l'issue duquel on fêtera les rois et on partagera la galette traditionnelle.

Ce concert organisé par François Amigues et Christine Latore avec les amis des orgues de Narbonne Capestang, sera donné par leurs amis de la chorale de Montredon des Corbières. Divers solistes de ce groupe sont déjà connus à Moussan pour avoir participé au récital Bel Canto du 27 juillet dernier dans la cour de la mairie.  C'est le cas de Sabrina Szymczak, chef de chœur et professeur de musique vocal, également pianiste, qui aura la charge de diriger ce concert. Il en est de même pour sa mère Françoise Olive pianiste. Elles reviennent donc, cette fois ci accompagnées de Martine Médal (soprano) et Gérard Montserrat (ténor).

Le programme éclectique sur le thème de la paix, en cette époque où elle est très menacée en ce monde, comprend des œuvres classiques et modernes allant de ''Angiol di pace'' de Bellini jusqu'à '' l'hymne des fraternisés '', rappelant que la guerre 1914/1918 et cet acte d'amitié entre les soldats français et allemands, lors du noël 1914.

Venez nombreux tirer les rois avec ces musiciens, l'entrée est libre 

 

12:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

27.12.2014

Les chorales Ste Cécile et Trioline enchantent le public

 

 

A l'approche de Noël, rien de mieux pour être dans l'ambiance que d'écouter des chants qui lui sont consacrés: c'est le privilège dont les habitants de Moussan ont bénéficié grâce au concert organisé dans leur église le dimanche 7 décembre à 16h30. Les chorales ''Trioline'' et ''Sainte Cécile'' de Narbonne, dirigées par leur chef de chœur Marie Claude Canitrot , accompagnée au violon par M. André Aribaud ont offert ce concert  de qualité.

Etaient aussi au rendez vous d'autres compositeurs prestigieux: Rameau, Saint Saëns, Mozart et des négro spiritual. Le public a, semble-t'il, tout apprécié avec une mention particulière pour l'interprétation de la ''messe brève'' de Délibes mise en valeur par le superbe accompagnement au violon. Les applaudissements nourris en ont été la preuve.Moussan concert sainte cécile.JPG

 

 

17:22 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

15.12.2014

Le concert de la ''Ste Cécile '' a tenu ses promesses

 

 

Dimanche 16 novembre une quarantaine de personnes était présente dans l'église de Moussan pour assister au concert de la Sainte Cécile. Le public averti  n'a pas regretté de s'être déplacé tant ce concert organisé par les amis des orgues de Narbonne et Capestang a tenu ses promesses.

Il faut dire que la soprano Christine Latore et Jean François Escourrou à l'orgue sont déjà bien connus et appréciés sur le Narbonnais. Le public a lors découvert la soprano Monique Goujon qui est venue se joindre au duo ''un orgue , une voix''. L'assistance a été agréablement surprise par cette voix qui dirige actuellement une chorale à Montpellier.

Des interprètes de qualité , un organiste talentueux, une acoustique impeccable, un public connaisseur , tout y était pour être satisfait du résultat.Moussan concert  1.JPGMoussan concert  2.JPGMoussan concert 3.JPGMoussan concert 4.JPG

 

 

09:54 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

09.12.2014

Maché de Noël avec le choeur des villages

Moussan chorale 1.JPG 

 

La chorale du Soleil Moussanais ''chœur des villages'' composée de choristes venus du Narbonnais et du Minervois, vous donnent rendez vous le dimanche 14 décembre à 15 heures  dans le cadre du marché de Noël.

A cette occasion venez écouter un répertoire riche et varié, vous passerez un agréable moment de détente, avec du jazz, du blues, mais aussi des chants latino et une pincée d'harmonie classique qui vous seront présentés.

 

 

15:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

06.12.2014

Concert de Noël

 

 

Dimanche 7 décembre à 16h30, l'église Notre Dame de l'Assomption  de Moussan accueillera l'ensemble vocal ''Trioline'' et le chœur Sainte Cécile de Narbonne dont notre concitoyen Alain Camps fait partie .

Sous la direction de Marie Claude Canitrot, les choristes interpréteront des chants de Noël, mais également des morceaux classiques ainsi que la messe brève de Léo Délibes accompagné au violon par André Aribaud.

Venez nombreux l'accueil sera chaleureux, libre participation de chacun .

 

 

12:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

22.09.2014

Rentrée pour la chorale du Soleil

 

 

Après des vacances bien méritées, c'est le temps de la rentrée pour la chorale du Soleil moussanais, ''chœur de villages''. Les répétitions ont lieu tous les mercredis à 20h à l'école maternelle, l'entrée se situe à l'arrière du bâtiment côté parking.

Vous pouvez vous joindre au groupe, pour plus de renseignements contactez le chef de chœur Fabrice Froissard au 04.68.93.65.25 ou la présidente du ''Soleil moussanais'' Michèle Astruc au 04.68.9365.79.Moussan

 

 

22:49 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)