12.01.2015

Goûter de Noël pour les plus de 75 ans

Moussan goûter ainés  1.JPGMoussan  goûter ainés  2.JPGMoussan goûter ainés 3.JPGMoussan goûter ainés 4.JPG

 

La municipalité et le CCAS avaient invité les aînés de plus de 75 ans à un goûter de fin d'année. 45 convives avaient donc répondu à cette invitation dans la salle Pépy vendredi 12 décembre.

M. le maire entouré des membres du CCAS  a accueilli les participants. Il leur souhaita les vœux de bonheur et de santé, il eut une pensée pour ceux qui nous ont quitté et dont le souvenir reste vivace. Il compléta ces propos:'' l'age ne devant pas être un signe de solitude et d'abandon, la municipalité a décidé de revoir et renforcer toutes les actions de la commission chargée de l'aide sociale et tout particulièrement les liens et l'assistance dus à nos aînés. Que 2015 soit donc pour chacune et chacun de vous, non pas une année de plus, mais une année de mieux''.

Après cela les ''Folies Moussanes'' pouvaient entrer en scène pour offrir leur dernier spectacle: l'alpha-bêt. Celui ci a été apprécié par le public qui a reconnu certaines têtes locales derrières leurs costumes et déguisements. Des rôles, des scènes  qui ont prêté bien des fois à ''dérider'' les aînés moussanais.

Après le goûter, nos doyens ont pu assister à un tour de chant, des refrains en occitan et en vieux français  proposés par un groupe occasionnel , amateur mais non moins talentueux regroupé autour d'Antoine. Un après midi récréatif que les plus de 75 ans ont savouré.