26.02.2015

Nos jeunes de la MJC mobilisés pour la course du coeur

Moussan colecte MJC 1.JPGMoussan restos du coeur 2.JPG 

 

Jeudi 19 février, une quinzaine de  jeunes de la MJC  a sacrifié un après midi des vacances scolaires pour s'investir  à la couse du cœur organisée par la fédération régionale des MJC .

 En effet de 15h à 16h , munis de leurs brouettes,   ils ont fait le tour du village pour collecter des denrées de première nécessité pour les remettre ensuite aux restos du cœur. Pâtes, riz, conserves, huile ,... en tout  103kilos et 847 grammes réunis en seulement une heure de temps, preuve aussi que les moussanais sont généreux.. Nul doute que Coluche aurait été fier de voir cette jeunesse s'investir pour les plus démunis.

Le responsable du canton des restos du cœur M.Payrastre attendait ces jeunes en mairie pour récolter les dons et les féliciter:'' chapeau à ces jeunes qui pensent aux personnes les plus démunis de toute génération, un bel exemple. Nous avons débuté notre distribution à Ginestas il y a quelques années avec 85 bénéficiaires aujourd'hui ils sont 95 inscrits. Je vous invite à venir découvrir notre permanence les vendredis de 10h à 11h et de 14h à 16h''.

M.le maire Claude Codorniou et  Mme Jacqueline Gleizes adjointe en charge du CCCAS  étaient là pour accueillir les jeunes. Le premier magistrat a apprécié cet élan de générosité:'' je vous félicite pour cette initiative et votre motivation pour continuer l'œuvre de Coluche combien précieuse pour les plus démunis'' 

Après le chargement des denrées , les jeunes de la MJC étaient invités par la municipalité à prendre un rafraîchissement bien mérité.

Pour les personnes qui désirent faire des dons de denrées, un carton a été laissé en mairie afin de continuer la collecte. 

 

 

16.02.2015

''Ragots and co'' a séduit le public

DSC_0007.JPG Moussan ''ragots and co'' 1.JPGMoussan ''ragots and co'' 2.JPGMoussan ''ragots and co'' 3.JPG

 

La salle Jean Pierre Pépy s'est animée ce samedi 31 janvier, le spectacle ''Ragots and co'' était proposé au public par le CCAS et l'association ''Joa Joie''. Une cinquantaine de personnes avait répondu à cette initiative à entrée libre  au profit de cette association qui œuvre pour le l'amélioration du quotidien des enfants hospitalisés pour longues maladies.

Le petit théâtre de Mireille et sa troupe '' entre 7 et 10 '' a diverti le public pendant prés d'une heure et demi grâce à cette comédie à sketchs très bien jouée. Dans un immeuble de 3 étages, la concierge côtoie les différents propriétaires et dévoile quelques moments de leur quotidien . Des scènes hilarantes où les locataires sont ''expépissés et pelés'' tour à tour par cette concierge, toute ressemblance avec des situations sur notre village ne seraient que pure coïncidence. Ce qui se passe dans chaque appartement est déjà tout un sketch, quant à ce qui se passe dans le hall... n'en parlons pas...Au total 9 sketchs que le public a pu apprécier et applaudir à tout rompre .

Cette troupe '' entre 7 et 10'' crée sur la commune d'Ouveillan, existe depuis 2006 et se produit essentiellement pour les cause humanitaires cela honore Colette , Josiane, Viviane, Pierre, Sandrine, Gisèle, Jo, Nadine, Michèle, Joanna, Gabrielle... L'auteur et metteur en scène  Mireille Olivier quant à elle, est très connue des moussanais car elle a œuvré durant des années au théâtre de notre MJC et offre aujourd'hui  de son temps pour l'association ''Joa Joie'' afin d'apporter du bonheur aux enfants hospitalisés en leur relatant des contes fort appréciés.

En ce samedi après midi la mission a été réussie, cette  comédie familiale a détendu l'assistance et de surcroît  a permis à l'association ''Joa Joie '' de récolter quelques pièces bien utiles.

A l'issue de la représentation ; la municipalité a offert le verre de l'amitié ce qui a permis à tous d'échanger sur cette belle après midi récréative.      

 

30.01.2015

''Ragots and co'' au profit de ''Joa Joie''

 

 

''Ragots and co'' tel est le spectacle proposé par le CCAS et l'association ''Joa Joie'' dans notre village . Mireille conteuse attitrée pour l'association ''Joa Joie'' depuis de nombreuses années invite la population de Moussan et des communes voisines  à assister à une représentation théâtrale  le samedi 31 janvier 2015 à 15h00 dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous.

Venez vous distraire durant un après midi, grâce à cette comédie à sketchs  '' Ragots and co'' jouée admirablement par la troupe de Mireille ''entre 7 et 10 ''.

L'entrée est libre au profit de ''Joa joie'' qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés atteints de cancer ou de maladies de longue durée. Ce samedi à Moussan on pourra, durant un après midi, joindre l'utile à l'agréable.

 

21.01.2015

Moussan n'oublie pas ses aînés

Moussan visite ainés.jpg 

Les fêtes de fin d'année sont des moments opportuns au partage et à la solidarité auxquels le CCAS de Moussan tient à participer en faisant un geste auprès de ses aînés.

Comme c'est déjà le cas depuis plusieurs années, les membres du CCAS ont rendu visite à nos aînés les plus âgés et apporté un peu de chaleur à ces séniors, grâce à quelques gourmandises chocolatées. Une embrassade, une poignée de main, un sourire sont des gestes simples mais qui réconfortent et l'on se sent moins isolé. C'est l'occasion de les rencontrer, de parler avec eux, de leur faire passer un moment agréable et surtout de rompre cette solitude que beaucoup d'entre eux vivent.

Les personnes vivant en maison de retraite n'ont pas été oubliées et c'est avec beaucoup de plaisir que notre maire Claude Codorniou accompagné de Martine Rouby, conseillère membre du CCAS se sont rendus au Portanel à Saint Marcel où ils ont rencontré Mme Vidal qui était avec sa petite fille et M. Selosse en compagnie de son épouse. Ils leur ont remis à cette occasion les friandises de fin d'année élaborées par le boulanger chocolatier local Irvin Ejargue.

 

16.01.2015

''Joa Joie'' toujours sur la brèche

Moussan joa joie perpi.JPGMoussan marché noel joa joie.JPG

 

''Joa Joie'' est décidément toujours sur la brèche , ainsi l'association a tenu son stand lors du marché de Noël. Les bénévoles remercient les personnes qui ont marqué de leur visite ce chalet où toutes sortes d'objets étaient proposés.

Les membres actifs de cette association se sont donc activés pour récolter des fonds mais dans le même temps ils ont été sur le terrain pour donner du bonheur à des enfants qui souffrent. Ainsi après avoir distribué jeux et jouets aux enfants atteints de cancer ou de longues maladies à l'hôpital de Narbonne, c'est le service pédiatrie de l'hôpital de Perpignan qui a été retenu en  cette fin d'année 2014. Ce don de jeux et jouets d'un montant de 1200 euros portés au pied du sapin, a apporté de la joie aux enfants hospitalisés dans ce service.

L'association ''Joa Joie'' dont notre concitoyenne Noëlle Carcanade est l'élément moteur, peut compter sur une équipe de bénévoles très efficaces , leurs actions dans notre département mais aussi au delà le démontrent jours après jours  en offrant des moments de bonheur à des enfants qui souffrent et aussi à  leurs proches.

 

13.01.2015

Bilan du téléthon 2014 en recul

Moussan téléthon.JPG

Jeudi 18 décembre 2014, M. Claude Codorniou maire de la commune, Jacqueline Gleizes adjointe et présidente du CCAS, les élus Christine Chorin , Virginie Galland et  Elie Puig, ont rencontré Mme Molina représentante l'AFM  pour le Grand Narbonne, afin de lui remettre les bénéfices récoltés par la commune de Moussan.

Cette année notre village a remis la somme de 601,02 euros au profit de la recherche dans le cadre du téléthon organisé à l'échelle nationale.

Cette somme a pu être récoltée grâce à la solidarité des moussanaises et des moussanais mais également d'associations locales qui ont contribué par des dons et la mise en place de tombolas.

Les représentants locaux ne peuvent que regretter la  baisse subie par rapport à 2013 sur la collecte. Ils  comprennent ,en ces temps d'austérité où chaque jour un peu plus le pouvoir d'achat s'étiole , que cela empêche un grand nombre de personnes de s'engager contre leur gré dans cet élan de solidarité.

 

 

13.12.2014

Joa Joie: des créations à découvrir au marché de Noël

Moussan joa joie 4.jpgMoussan joa joie 5.jpg

 

L'association ''Joa Joie'' ne manque pas d'idées et de petites mains pour créer à peu de frais des objets, les derniers réalisés collent avec les fêtes de fin d'année. Le but reste toujours le même ; récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés atteints de cancer ou de longue maladie, la dernière action à l'hôpital de Narbonne est un des résultats  de ces énormes efforts des bénévoles.

Ainsi lors du marché de Noël de Moussan du 14 décembre , l'association proposera ses créations , des couronnes de Noël à 8 et 6 euros, des cartes au point de croix à 3 euros et en papier à 2 euros, des sapins faits avec des bouchons recyclés à 3 euros , tant et tant d'autres décorations.

Venez nombreux découvrir ces réalisations et de ce fait encourager ces bénévoles qui œuvrent inlassablement  pour améliorer le quotidien de ces enfants.