07.03.2015

Une année bien remplie pour les ''Folies Moussanes''

Moussan folies moussanes 1.JPGMoussan folies moussanes 2.JPG

 

La 4ème assemblée générale de l'association ''les Folies Moussanes'' s'est déroulée le samedi 21 février dans la salle Pépy de la maison pour tous, en présence de M. le maire Claude Codorniou.

Le président Raymond Ferras a remercié M .le maire pour sa présence , Mme Ayora qui écrit, met en scène tous les spectacles et dirige les répétitions ainsi que l'ensemble de la troupe pour le travail accompli. Il a remercié également les deux nouveaux adhérents; Alain et Francis.

La secrétaire Cathy Puig a fait le bilan de l'activité pour l'année 2014. Les moussanais ont eu la primeur du nouveau spectacle '' Alpha bêt circus'' le 20 septembre. Le 3 octobre, participation au forum des associations de Moussan, le 25 octobre la trope était présente au festival des spectacles amateurs ''Gruissanots et compagnie'' au palais des congrès de Gruissan; le 5 décembre à Armissan pour le téléthon; le 12 décembre au goûter de Noël du CCAS avec le groupe des ''chanteurs occitans'' et le 14 décembre, le marché de Noël avec la vente d'huîtres.

Martine Fransquin, la trésorière adjointe a communiqué le bilan financier de l'année qui fait ressortir un résultat positif.

Il est procédé ensuite à l'élection des membres du conseil d'administration. Le président signale qu'il a enregistré une démission et la candidature de M. Alain Atienza.

En ce qui concerne le bilan prévisionnel pour 2015, le président souligne l'urgence d'acheter des micros casques de qualité, rampes d'éclairage,...puisque les cachets des différents spectacles sont investis en grande partie pour l'achat de matériel.

Un prochain spectacle est en préparation pour l'automne 2015 qui sera présenté, comme d'habitude, en avant première à Moussan. M. le maire remercie la troupe et la félicite notamment pour la qualité des spectacles et costumes. Au sujet de l'acoustique de la salle Pépy, il reconnaît qu'il serait nécessaire  d'améliorer le matériel existant afin d'obtenir un son parfait.

Avant de clôturer cette assemblée, le président Ferras remercia une nouvelle fois M. le maire pour l(aide précieuse apportée tout au long de l'année par les services administratifs et techniques  de la mairie. Il proposa ensuite de partager le verre de l'amitié et de déguster les diverses mises en bouche préparées par les adhérents.

Composition du bureau: président Raymond Ferras, vice présidente Monique Ayora, secrétaire Cathy Puig, trésorière Claudia Ferret, trésorière adjointe Martine Fransquin, membres du conseil d'administration  Alain Atienza, Roselyne Azeau, Marie France Belzo, François Espi, Geneviève Gleizes, Lily Pédréro, Elie Puig.

 

 

 

19:57 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

16.02.2015

''Ragots and co'' a séduit le public

DSC_0007.JPG Moussan ''ragots and co'' 1.JPGMoussan ''ragots and co'' 2.JPGMoussan ''ragots and co'' 3.JPG

 

La salle Jean Pierre Pépy s'est animée ce samedi 31 janvier, le spectacle ''Ragots and co'' était proposé au public par le CCAS et l'association ''Joa Joie''. Une cinquantaine de personnes avait répondu à cette initiative à entrée libre  au profit de cette association qui œuvre pour le l'amélioration du quotidien des enfants hospitalisés pour longues maladies.

Le petit théâtre de Mireille et sa troupe '' entre 7 et 10 '' a diverti le public pendant prés d'une heure et demi grâce à cette comédie à sketchs très bien jouée. Dans un immeuble de 3 étages, la concierge côtoie les différents propriétaires et dévoile quelques moments de leur quotidien . Des scènes hilarantes où les locataires sont ''expépissés et pelés'' tour à tour par cette concierge, toute ressemblance avec des situations sur notre village ne seraient que pure coïncidence. Ce qui se passe dans chaque appartement est déjà tout un sketch, quant à ce qui se passe dans le hall... n'en parlons pas...Au total 9 sketchs que le public a pu apprécier et applaudir à tout rompre .

Cette troupe '' entre 7 et 10'' crée sur la commune d'Ouveillan, existe depuis 2006 et se produit essentiellement pour les cause humanitaires cela honore Colette , Josiane, Viviane, Pierre, Sandrine, Gisèle, Jo, Nadine, Michèle, Joanna, Gabrielle... L'auteur et metteur en scène  Mireille Olivier quant à elle, est très connue des moussanais car elle a œuvré durant des années au théâtre de notre MJC et offre aujourd'hui  de son temps pour l'association ''Joa Joie'' afin d'apporter du bonheur aux enfants hospitalisés en leur relatant des contes fort appréciés.

En ce samedi après midi la mission a été réussie, cette  comédie familiale a détendu l'assistance et de surcroît  a permis à l'association ''Joa Joie '' de récolter quelques pièces bien utiles.

A l'issue de la représentation ; la municipalité a offert le verre de l'amitié ce qui a permis à tous d'échanger sur cette belle après midi récréative.      

 

10.02.2015

Une Saint Valentin inoubliable avec l'US2M

 

 

A l'occasion de la Saint Valentin, le club de rugby l'union sportive Montredon Moussan vous propose une soirée inoubliable le samedi 14 février dès 21h00 dans la salle des fêtes de Montredon.

Au programme , un one man show du talentueux Eric Collado et son spectacle intitulé ''joue pour vous''

Cet artiste unique en son genre ne se présente plus, lauréat des concours d'humour il participe dans des émissions de télévision telles que ''yacapMoussan one man show.jpga'' sur FR3 ou ''graine de star'' sur M6, c'est surtout l'émission ''Fiesta'' de Patrick Sébastien sur antenne 2 et le ''nous c'est nous'' avec Jean Dusjardin  qui le dévoileront  au grand public 

Il reviendra alors sur scène avec des one man show  puis au théâtre et enfin au cinéma; venez nombreux découvrir cet artiste de talent. Vous pourrez ainsi passer une excellente soirée et encourager votre équipe de rugby locale pour aller de l'avant.

Le tarif est accessible à tous ; 10 euros en préinscription au 06.35.49.12.16;  et 15 euros le jour même. De plus le club proposera ce jour là; un stand bar tapas où chacun pourra se restaurer s'il le désire à des prix minimes.

Dès à présent réservez cette soirée ouverte à tout âge et qui s'annonce des plus divertissantes.

 

 

14:16 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

28.12.2014

Le père Noël en visite à l'école maternelle

Moussan père noel mat  1.JPGMoussan père noel mat  2.JPGMoussan père noel mat  058.JPGMoussan père noel mat  059.JPGMoussan père noel mat 3.JPGMoussan père noel mat 071.JPG

 

L'école maternelle Marie Pape Carpantier a reçu une visite des plus inattendus. ce vendredi 12 décembre . Le père Noël a en effet avancé sa visite et réservé sa priorité aux écoliers de l'école publique de Moussan .

L'homme en  ''rouge'' a rendu visite classe par classe pour distribuer les cadeaux. Sa tournée s'est terminée chez les tout petits qui étaient aux anges devant ce personnage adulé .

Après la distribution des livres, les écoliers étaient conviés à assister à un spectacle de qualité.

Artémisia a proposé ''voleurs de papillons'' , un spectacle interprété et réalisé par Anne Laure Vergnes, primé au festival d'Avignon 2013 comme meilleure entrée catégorie jeunesse . Cette interprétation a séduit le jeune public qui a participé à ce scénario sur le respect de l'environnement. Après la capture des papillons, des abeilles, le vieil homme sage s'inquiète et obtient la biodiversité : '' maintenant que tu as libéré les papillons, goûte à ce que t'offre la terre''.

Christine Chorin adjointe responsable des affaires scolaires, les parents d'élèves élus présents ont été ravis par la qualité du programme. M.le maire pris par l'après midi récréatif  des aînés est cependant venu assister en partie à cette fête.

Après la libération des papillons, les écoliers étaient invités à rejoindre leur classe pour un goûter très apprécié où chacun est reparti avec un père noël en chocolat.

 

 

 

18.12.2014

Divorce Corse a séduit un public connaisseur

Moussan divorce corse 1.JPGMoussan divorce corse 2.JPG

 

Dans la salle Pépy , la comédie ''Divorce Corse'' a tenu ses promesses en permettant au public moussanais de se divertir grâce à cette interprétation pleine de ''peps''.

Malgré une pluie battante, une quarantaine de spectateurs était là, jeunes et moins jeunes ont pu apprécier ce divorce plein d'humour. Le public conquis, emporté par le jeu de Nahalie Parra, a tenu son rôle avec plaisir, participant au spectacle de cette femme trompée qui passe tour à tour de la colère au chagrin, du chagrin à l'aveu et de l'aveu à la vengeance, provocant l'hilarité de tous. Il fallait voir les rires durant le spectacle et la salve d'applaudissements à la fin pour comprendre que ce spectacle a été au top.

Nathalie Parra à l'interprétation, Nadine Trévesaïgues à la technique ont tenu à remercier le public pour leur présence , le comité des fêtes et la municipalité pour l'aide à  l'organisation de cette initiative.

M. le maire Claude Codorniou présent lors de ce spectacle et représentant la municipalité était satisfait du résultat, il en a profité en fin de représentation pour rencontrer l'interprète afin d'envisager un possible retour ce ''Divorce Corse'' lors d'une prochaine initiative locale, affaire à suivre!

 

 

18:11 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

08.12.2014

Début prometteur pour les U7 de l'OM

OM U7 n°1.JPGOM U7 n°2.JPGOM U7 n°3.JPG

 

Les tout petits , les U7  de l'olympique Moussan/Montredon ont démarré la compétition à Pépieux. Pour ce premier plateau, les jeunes footballeurs ont fait mieux que se défendre lors des 3 matchs  ils ont gagné contre l'U.S.Minervois 2 à 1, fait mach nul 1 à 1 lors de la rencontre contre le FUN 4 et perdu 0/1 contre le FUN 3.

Cette école connaît incontestablement un succès ''foot'' avec 65 enfants inscrits de 5 à 13 ans.

L'OM  engage cette saison deux équipes de U6/U7, deux de U8/U9 et deux de U10/U11; à partir de janvier une formation de U13 viendra agrandir cette structure , ajoutons à cela 7 enfants de ''baby foot de 5ans''.

Devant un tel succès il faut féliciter les éducateurs Xavier, Adel, Cédric pour les tout petits, Sébastien et Micka pour les moyens et  Micka, Quentin, Germain, Lisa et dernièrement Francis pour les grands qui consacrent beaucoup de temps pour cette école de foot fort prometteuse.

Devant ce regain d'activité le club recherche des éducateurs, des bénévoles, des parents pour aider dans ce projet. L'OM se félicite que des sponsors s'intéressent à cette école de foot ,le club remercie l'étanchéité narbonnaise pour les maillots et l'union des matériaux qui a permis aux 65 enfants d'être équipés tous d'un même survêtement aux couleurs d«e l'équipe.

Tous les samedis ces jeunes footeux sont sur pelouses , venez les encourager car ils le méritent. Pour plus d'informations vous pouvez contacter  la pièce maîtresse de cette école, Sébastien Tardieu au 06.88.55.49.34

 

 

18:17 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)

15.11.2014

Concert amical en l'honneur de Sainte Cécile

Moussan Latorre.jpg

 

Ce dimanche 16 novembre à 17h à quelques jours de la Sainte Cécile '' un orgue, une voix'' avec Christine Latore soprano et Jean François Escourrou organiste, offrira un concert amical dans l'église de Moussan.

Le duo narbonnais a fêté en juin 2014 ses 10 ans d'existence. Depuis sa création il s'est produit dans divers lieux prestigieux et chargés d'histoire; comme la cathédrale Saint Just Saint Pasteur de Narbonne , la cathédrale Saint Alain et l'église Saint François de Lavaur , les cathédrales de Capestang et de Sérignan, la cathédrale Saint Etienne de Limoges, l'abbaye d'Arles sur Tech,...

Depuis l'été 2013, le duo s'est associé à Sidonie de la Soujeole, flûtiste diplômée en musicologie de l'université de Tours et forme avec elle le trio ''Laurentis'', du nom de la chapelle située sur le territoire de Moussan.

Ponctuellement ces deux formations accueillent dans leurs rangs des amis musiciens. Cette année c'est Monique Goujon, soprano, qui partagera avec le duo, cet instant musical en l'honneur de la patronne des musiciens. Monique Goujon, soprano a étudié le chant lyrique aux conservatoires de Narbonne et de Béziers et en cours particuliers. En 1998, avec Christine Latore, elle fonde l'ensemble vocal lyrique ''il était une fois'' de Béziers. Elle en assure la direction musicale jusqu'en 2012. Aujourd'hui, elle se consacre à l'enseignement de la technique vocale et l'art du ''beau chant'' dans une association à Montpeyroux dans l'Hérault.

Au programme de ce concert, on pourra entendre un florilège d'œuvres romantiques  et baroques; une soirée musicale à ne pas manquer.

''Un orgue, une voix'' et Monique Goujon aura lieu le dimanche 16 novembre à 17h 00 dans l'église de Moussan, ce concert est organisé par les amis des orgues de Narbonne et Capestang en partenariat avec la mairie de Moussan ; la participation  à l'entrée est libre.

 

 

17:59 Publié dans spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)