23.03.2015

AG des moussanots: la 20ème en ligne de mire!

Moussan moussanots 1.JPGMoussan moussanots 2.JPGMoussan moussanots 3.JPGMoussan moussanots 4.JPGMoussan moussanots 5.JPG

L'assemblée générale des moussanots s'est déroulée le samedi 7 mars dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous devant une quarantaine de personnes.

Le président Daniel Lagoda  présenta un rapport moral des plus encourageants tant la mobilisation au sein de cette association est importante. Il ajouta:'' pour la moussanaise c'est une affaire qui roule, avec 500 participants entre toutes les courses et la marche, en 2015 la moussanaise sera inoubliable car elle fêtera ses 20 ans et on promet des surprises. Pour le trail du Boër, cette année du fait qu'aucune autre course ne vienne concurrencer , l'édition 2014 a été sensationnelle .''  Le président a tenu à féliciter Jean Michel Carcanade , créateur du site qui le tient à jour ce qui lui demande un gros investissement mais aussi une reconnaissance de la part des coureurs qui s'y réfèrent .

C'est Christophe Houssier qui traça comme à l'accoutumé avec une grosse pointe d 'humour le bilan sportif. Aidé d'une panoplie impressionnante pour imager ses propos , il ajouta:'' je me suis longtemps gratté la tête, d'où ma calvitie , ne sachant par où commencer., car les moussanots version 2014 on ne peut que louer leur assiduité aux entraînements . Seule l'horloge du village est aussi régulière! Que dire du nombre de kilomètres parcourus en course, qui a considérablement augmenté. Il faut dire que notre doyen, Pierre Magne, surnommé Charles, empereur du goudron, a fait autant que tous les moussanots réunis  lors de la Tanse Gaule. Ajoutons à cela de nombreuses recrues  dans ce club qui montrent que celui ci se porte bien''.

Les coureurs furent ensuite interrogés tout à tour sur leurs souvenirs de courses: Aubrac, 5 clochers, trail du Boër, Ronde des vins,... il en ressort un plaisir de courir mais aussi et surtout les bons moments de convivialité de l'avant et après course.

Henri Olive présenta alors un bilan financier très détaillé qui laisse voir une bonne gestion et une trésorerie en adéquation pour bien préparer les rendez vous importants de 2015. Il insista cependant sur les 5000 euros des sponsors qui résultent certes de la générosité des donateurs mais aussi de l'énorme travail des bénévoles du club qui sont à féliciter. Il joint à ses remerciements tous ceux qui tiennent la queue de la poêle avec un prix spécial à Serge Bonnery pour la meilleure frite du Languedoc Roussillon.

Le président a tenu à féliciter tous ceux sans qui la moussanaise et le trail du Boër ne pourraient avoir lieu, les bénévoles mais aussi la municipalité, les employés du technique, les propriétaires, les chasseurs et les sponsors.

Le maire Claude Codorniou a conclu cette assemblée:'' c'est que du bonheur de posséder une telle association avec un bilan sportif impressionnant., un bilan financier extraordinaire .Je souhaite que cette 20ème édition mobilise tout le village''.

Corinne Maury pouvait alors rédiger et encaisser les adhésions de  membres actifs et bienfaiteurs de ce club, force est de constater que l'on se presse au portillon pour rejoindre ''les moussanots''

Après l'apéritif convivial, les bénévoles et membres de l'association étaient invités à une daube de sanglier des plus appréciées. De l'avis de tous les convives, les cuistots du club Serge et Josy  n'ont pas encore gagné les 3 étoiles mais ça ne saurait tarder devant tant de talent culinaire.

 

 

18:39 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

20.03.2015

L'école de foot de l'OM fait plaisir aux éducateurs

Tournoi U8 U9 019.JPGMoussan tournoi 1.JPGMoussan Tournoi 2.JPGMoussan Tournoi U8 U9 1.JPGTournoi U8 U9 022.JPG

 

Un week-end suoer où toutes les catégories de l'école de foot de l'olympique Moussan/Montredon ont chaussé les crampons.

Cela a commencé par les U7,  qui en déplacement à Cuxac, ont bien figurer lors de ce plateau en obtenant 4 victoires, un nul et 2 défaites. Adel et Cédric sont satisfaits du résultat et préparent le prochain plateau qui aura lieu à Lézignan .

Pour les U8/U9; le stade Roger Cantier de Moussan accueillait 10 équipes pour le plateau festi foot. Deux équipes représentaient l'OM dans cette catégorie. Elles se sont illustrées par 5 victoires, 3 nuls et une défaite; de quoi satisfaire amplement les entraîneurs Filali, Hafid et Tardieu qui sont confiants pour le prochain plateau à Luc.

Lors de ce tournoi , le responsable du district de l'Aude chez les jeunes, Cédric Roques était présent, il a tenu à féliciter les bénévoles de l'OM pour l'organisation de ce tournoi.

Les U11 avaient quant à eux deux matchs à disputer à Narbonne , le premier contre l'ASPTT s'est soldé par une victoire 4 à 2, le deuxième par une défaite 1 à 0 contre Armissan. L'entraîneur Francis pense que l'équipe aurait pu mieux faire avec plus d'envie. Les prochains matchs contre Septimanie et Cuxac à Narbonne devraient confirmer le jugement du coach.

Les U13 ont subi une défaite 3 à 0 contre Salles, cette catégorie débute, elle a bien joué mais a manqué d'efficacité devant le but, c'est dommage , l'apprentissage continue et le coach Micka s'emploie à faire travailler cette formation; nul doute que les résultats suivront.

Le responsable Sébastien Tardieu se félicite de la bonne santé de cette école; il est heureux de voir que le moussanais Pierre Rios ait amené un nouveau sponsor Atoll tant au niveau de l'OM  que de l' école de foot.

 

 

16:23 Publié dans jeunesse, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

06.03.2015

OM: l'école de foot sur tous les tableaux

OM école de foot.JPG

 

L'école de foot de l'olympique Moussan/Montredon fait plaisir à voir sur les terrains. Juste récompense pour les nombreux entraîneurs bénévoles et Sébastien Tardieu qui est l'élément moteur de ce groupe.

La catégorie U6 U7 a montré l'exemple lors du plateau à Narbonne avec à la clef , 4 victoires pour une défaite avec un festival de buts marqués. De quoi réjouir les entraîneurs Adam, Lignon et Soussi.

Les U8 U9 avec un effectif conséquent ont imité les plus jeunes lors de ce même plateau . Ainsi l'équipe une , finit avec 4 victoires et un nul , un résultat encourageant pour les joueurs du coach Filali . L'équipe 2 quant à elle, obtenait une victoire 2 à 1 conte Narbonne septimanie et un nul 1/1 face à Cuxac. Dans une poule difficile , c'est un très bon résultat pour les jeunes de l'entraîneur Hafid.

Les plus grands étaient quant à eux engagés dans un tournoi au stade Roger Cantier de Moussan. Les U10 U11 ont montré leur talent avec une victoire 2 à 1 contre Narbonne septimanie et un nul 1/1 contre Cuxac. Bravo à Ryan Kaiser qui a inscrit deux buts et au tout jeune coach Francis.

Les U13  opposés à un gros morceau Saint Laurent , ont perdu 5 à1. C'est Hafid Hayoub qui a marqué le seul but pour l'OM. Face à une équipe largement supérieure , l'apprentissage continue pour cette catégorie nouvellement engagée. Bravo à cette équipe qui a eu un comportement exemplaire malgré la défaite, le coach Micka est satisfait, il voit son équipe progresser match après match. 

Samedi 7 mars dès 10h l'école de foot de l'OM sera présente au stade Moussan pour un nouveau tournoi, venez les encourager.

 

20:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

21.02.2015

Rencontre importante pour l'US2M

 

 

L'union sportive Montredon/Moussan reçoit le stade Rieux Minervois ce dimanche 22 février, une rencontre importante pour le club local qui se doit de rattraper les points perdus sur des détails durant la phase aller.

En novembre 2014, l'US2M  s'était en effet inclinée 14 à 9 sur le terrain de Rieux ; un match à leur portée mais les conditions climatiques ajoutées à un effectif réduit à peau de chagrin suite à de nombreuses blessures, n'ont  pas permis ce jour là de ramener les points de la victoire.

Aujourd'hui le quinze de Ruffat  aura à cœur de prendre sa revanche face au troisième de la poule, une victoire qui donnerait l'espoir de pouvoir jouer les barrages à domicile et d'envisager le prochain déplacement à Mèze sereinement et avec de l'ambition.

Venez nombreux encourager l'US2M , l'entrée sera gratuite, rendez vous donc dès 15h au stade des cauqueillères de Montredon  pour encourager cette équipe de rugby qui le mérite bien.

US2M les 2 frères albouy.JPG

 

12:01 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

20.02.2015

Le ''Soleil Moussanais'' à la neige

Moussan week end neige 1.JPGMoussan week end neige 2.JPG 

 

Comme chaque année le ''Soleil Moussanais'' est parti dans les Pyrénées Catalanes pour un week-end raquette. Après une quinzaine particulièrement mouvementé du point de vue météo, c'est sous un beau soleil que la troupe a rejoint le samedi Pyrénées 2000 pour une mise en jambe.

Un en cas ''tiré du sac'' vite avalé et les voilà, sous la houlette de Michèle, à faire des essais dans la poudreuse. Quelques chutes sans gravité, beaucoup de rires et les voilà déjà en fin de journée, fourbus mais contents. Ils rejoignent l'auberge de la Fount à la Llagonne où ils s'installent. Après le repas, quelques crêpes agrémentent la fin de la soirée auprès de la cheminée.

Le dimanche matin la météo est au beau fixe. Ils rejoignent le col de Llose. La neige est abondante et la trace est déjà faite. Le groupe part pour le col del Torn, au sud du pic Bastard. Ils passent à travers bois, les sapins ploient sous leur couverture de neige qui tombe, parfois, malencontreusement, sur les randonneurs. Le manteau blanc est immaculé..

De temps en temps les membres du Soleil  aperçoivent des traces de petits animaux. Les paysages sont somptueux. La pente est parfois rude mais qu'à cela ne tienne, l'instant étant si rare. Le groupe arrive au col del Torn. Un fumé de saucisses grillées  vient surprendre les papilles. Les randonneurs  se pressent pour atteindre Dominique, la gardienne du refuge éponyme à 1850 m. Là,partie sur la terrasse,  partie en salle hors sac, auprès d'un bon feu de cheminée, ils prennent leur repas. Ils sont au dessus du lac de Matemale, face à la station des Angles. Ils ont une vue imprenable sur la vallée du Capcir ; le moment est magique. Mais ce moment est compté, il faut rentrer. Au retour le groupe profite à nouveau des montagnes enneigées qui les entourent. Les photographes en herbe s'en donnent à cœur joie. Janine, Corinne, Josette goûtent aux joies de la sieste... Ils arrivent aux voitures le cœur léger en ayant passer une excellente journée.

Amitiés, convivialités, auront été les maîtres mots de ce week-end. La prochaine randonnée sera plus tranquille et amènera le ''Soleil Moussanais'' du côté de Saint Couat.

 

16:37 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

31.01.2015

L'US2M reçoit Pezens et n'a plus droit à l'erreur

us2m.JPG 

 

Dans ce match contre la lanterne rouge de la poule , le quinze de l'union sportive Montredon Moussan ne doit pas se manquer et profiter de ce match pour réciter son rugby. L'US2M ,se doit maintenant à 5 matchs du terme de ce championnat de récolter des points afin de recoller au classement avec la première partie de la poule . Lors de ce match , l'US2M a l'obligation  certes de vaincre mais surtout de convaincre.

Au match aller au mois d'octobre, l'US2M s'était brillamment imposée sur le score sans appel de 45 à 5; nos joueurs auront à cœur de rééditer une telle prestation et de séduire le public des deux villages de Montredon et de Moussan; les hommes de Ruffat sont prêts pour ce rendez vous.

Les supporters sont attendus nombreux ce dimanche 1er février à 15h au stade des cauqueillères de Montredon  pour découvrir ou redécouvrir une US2M remplie d'ambition pour cette phase retour des matchs de poule.

 

09:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

25.01.2015

Mission difficile pour l'US2M

US2M   Narbonne Plage 009.JPG

 

Mission difficile pour notre équipe de l'union sportive Montredon/Moussan qui se déplace ce dimanche 25 janvier contre le leader incontesté de cette poule de 4ème série Narbonne Plage.

Au match aller à Montredon  lors de la 2ème journée, l'US2M s'était inclinée 25 à 3 en commettant d'innombrables fautes de mains et laissant des points au pied. De quoi laisser espérer à nos joueurs de tenir la dragée haute face à des adversaires hyper favoris. De plus cette rencontre servira aussi de préparation pour la réception  de Pezens, la semaine qui suit.

L'US2M derrière son capitaine Gasparini se doit d'envoyer du jeu afin de rompre avec cette déferlante de défaites qui se sont jouées à pas grand chose. Cependant l'US2M ne pourra pas compter sur son pilier Verfaillie qui sanctionné d'un carton rouge suite à 2 jaunes, sera privé de cette rencontre rugbystique .

Les supporters sont attendus ce dimanche 25 janvier à 15h au parc des sports et de l'amitié de Narbonne pour encourager l'US2M qui va se tester face à une grosse écurie.

 

06:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)