16.03.2015

Travaux voirie Avenue de Védilhan

Moussan travaux 1.JPGMoussan travaux 2.JPG 

 

Les travaux programmés et financés par le conseil général route départementale 169  vont perturber  la circulation durant près d'un mois. Le ruisseau qui longe cette route draine une grande partie du pluvial de la localité , de ce fait l'eau a raviné et la route menaçait de s'effondrer. De ce fait un nettoyage du ruisseau et un enrochement ont  été programmés ; c'est l'entreprise Cazal qui a été mandaté par le conseil général pour ces travaux de mise en sécurité.

Ce chantier étant situé à l'entrée du village , les automobilistes sont détournés par la rue des soldats  pour accéder au village. L'avenue de Védilhan va donc être sécurisée au niveau du bas côté dès la fin des travaux .

 

20:00 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

08.03.2015

Un panneau libre expression mis en place

 

 

Après la dépose, il y a environ 6 mois des buses béton qui faisaient office de lieu d'expression devant l'école primaire, un panneau de libre expression vient d'être installé par la municipalité .

Ce nouveau panneau en tôle de 2,50 sur 1, 25 situé devant le boulodrome du lotissement Jean Moulin permettra de définir le domaine d'affichage . En effet par manque d'espaces de libre expression , c'étaient les panneaux d'informations municipales qui étaient investis .

Désormais ce panneau associé aux buses situées face au jardin public, permettront aux associations, comités des fêtes,organisations politiques ou syndicales,... de s'exprimer .

Les services techniques ont confectionné ce panneau avec talent  et procédé à la pose dès ce lundi 2 mars, devant la recrudescence des affichages on peut dire que ce panneau colle aux besoins .Moussan panneau d'affichage.JPG

 

14:46 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

25.02.2015

Notre service technique n'est pas en vacance

Moussan travaux école.JPG

 

Profitant des vacances de février, le service technique a été missionné pour effectuer les travaux d'entretien et de remise en état à l'école primaire.

L'entreprise Yves Cougnaud, loueur de notre classe modulaire, est intervenue pour réviser entièrement l'étanchéité du bâtiment et effectuer avec nos employés les interventions nécessaires. Fenêtre, toit terrasse, soubassement ont été remis en état d'imperméabilité.

Deux convecteurs électriques endommagés ont été remplacés, les ailettes des appareils de climatisation seront équipées d'une grille de protection, les systèmes de fermeture des volets roulants détériorés ont été également remplacés . Il serait souhaitable par souci de maintien en état, que tous ces matériels soient  à l'avenir manipulés  que par les employés  de mairie ou le personnel enseignant.

Par ailleurs nos employés ont effectué un ragréage au ciment et un nettoyage complet de la cour de l'école, déplacé le range vélo derrière l'Algéco de l'ALAE et fermé l'espace, par sécurité, par un portail. Ils ont ensuite procédé à une fixation plus solide des plaques du faux plafond de la nouvelle classe.

Remercions nos employés, grâce à qui nos élèves pourront reprendre les cours dans les meilleures conditions.

 

 

19:52 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

07.11.2014

Nettoyage au cimetière

 

 

Mercredi 29 octobre, le maire Claude Codorniou et l'adjoint Pierre Véra en charge des services techniques ont pu constater la qualité des travaux d'entretien effectués par les employés municipaux au cimetière.

Ratissage des allées, désherbage, nettoyage autour des sépultures et réalisation d'un ruisseau en demi buses pour évacuation de l'eau hors du cimetière lors des fortes pluies.

Les élus ont félicité Christophe Arnaud et son équipe . Ainsi chacun a pu aller en ce jour de Toussaint , se recueillir dans un cimetière digne de circonstance.Moussan cimetière.JPG

 

10:00 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

02.09.2014

Lancement du chantier jeunes

Moussan chantier jeunes 2.JPGMoussan chanteir jeunes 3.JPGMoussan chantier jeunes 1.JPGtravaux jeunes 5.JPG

 

Lundi 18 août démarrait le ''chantier jeunes'' mis en place par la mairie de Moussan et le Grand Narbonne.

A 8h15 précises, les adjoints Marie France Montosson et François Chattelard, accompagnés des agents du service technique Christophe Arnaud et Guy Brenner , accueillaient les 16 jeunes dont Lucas, Sébastien, Bastien, Léa et Mickael représentants notre localité.

Présentations faites, sous la houlette de la coordinatrice Aïcha et de deux animateurs, vint le rappel des consignes: respect, discipline  et engagement, la création de binômes par duo et de deux équipes qui vont intervenir alternativement sur le parc Rouaix et le lavoir.

Ce chantier d'une durée de deux semaines est supervisé par Marie France Montrosson. Il consistera au désencombrement , nettoyage et travaux d'entretien du lavoir puis  la mise à jour d'un ruisseau d'irrigation en pierre enterré, le nivellement du sol et des travaux de peinture au parc Rouaix.

Ces premiers travaux , très importants, s'inscrivent dans un projet de réhabilitation de ces lieux, figures emblématiques du patrimoine moussanais. Lorsque cela sera  effectué, l'ambition de cette commission patrimoine, est, dans le cadre d'un plan pluri-annuel , avec l'accompagnement et l'aide du service territorial de l'architecture et du patrimoine;  l'obtention de subventions. Celles ci devraient être  dédiées  au réaménagement complet de ces espaces pour les mettre à la disposition de tous nos citoyens et favoriser ainsi la convivialité, le partage et l'embellissement de note village.

 

20.08.2014

Une rampe d'accès à la médiathèque

Moussan travaux.JPG 

 

Dans le cadre de la mise en conformité de notre nouvelle mairie , la municipalité a remplacé la rampe en alu mise en place place provisoirement à la médiathèque et ludothèque par une montée douce en mortier jaune des plus esthétiques et pratiques  . Ces travaux effectués par le service technique permettront ainsi l'accès à toutes personnes même ceux à mobilité réduite; un plus pour la commune. Cette amélioration du quotidien pour certains  a été favorisée grâce aux conseils avisés de la D.D.E qui a supervisé tous les besoins sur le village.

M.le maire Claude Codorniou très sensible sur le sujet du handicap est venu sur place féliciter les employés pour le travail réalisé . Satisfaction d'autant plus grande que cette réalisation sera opérationnelle dès la rentrée de la médiathèque le 15 août .

Ainsi derrière le chef du service technique Guy Brenner, Anthony, Axel, François, Jean , Jessy et Romuald ont œuvré à cette réalisation bien utile.

 

 

11:40 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

07.08.2014

Prévention des incendies, assainissement collectif à l'AG des Hortes

Moussan roucan  1.JPGMoussan roucan 2.JPG

 

L'association syndicale libre des Hortes du Roucan ( ASLH)  a tenu son assemblée générale annuelle le dimanche 20 juillet sous la présidence de M. Vincent Mommayou. Cette réunion s'est déroulée devant une quarantaine de résidents, à proximité de la piscine récemment réaménagée par l'association. L'assistance a chaleureusement accueilli le maire de Moussan Claude Codorniou et son adjoint François Chattelard qui étaient invités comme de coutume à la clôture des travaux.

Ces élus ont notamment abordé avec les copropriétaires les mesures prises pour la prévention des incendies et l'avancement du dossier de l'assainissement collectif.

François Chattelard a profité de cette assemblée pour rappeler le respect des règles qui régissent ce lieu  ''l'enlèvement des déchets verts s'opère tous les derniers jeudis du mois. Les dépôts sont possibles dans la semaine qui précède cette journée , c'est une mesure spécifique aux Hortes compte tenu du niveau accru du risque d'incendie''.

Claude Codorniou a tenu à montrer son attachement à ce lieu:'' je vous annonce la création d'une commission de voirie qui intégrera des résidents des Hortes du Roucan et ce dans le cadre des travaux d'assainissement des lotissements prévus dans le 2ème semestre 2015''.

Après ces résolutions, l'assemblée générale se clôtura comme de coutume par un chaleureux et cordial verre de l'amitié.