01.03.2015

Les moussanots tiennent leur AG

 

 

L'assemblée générale de l'association ''los moussanots'' aura lieu samedi 7 mars 2015 à 18h30 dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous.

L'ordre du jour sera le suivant: bilan moral, bilan sportif, bilan financier, renouvellement des membres du conseil d'administration, adhésion au club, remise du chèque à l'association ''Joa Joie'', questions diverses.

L'apéritif clôturera cette réunion 

 

27.02.2015

Assemblée générale des crématistes

 

L'assemblée générale de l'association des crématistes du Coursanais se déroulera cette année à Moussan.

Cette réunion se déroulera le samedi 28 février à 10h dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous 

 

17.02.2015

Assemblée générale des ''folies moussanes''

 

 

L'assemblée générale de l'association ''les folies moussanes'' se déroulera le samedi 21 février 2015 à 18h dans la salle Jean Pierre Pépy de la maison pour tous.

L'ordre du jour sera le suivant: compte rendu des activités 2014, compte rendu financier, prévisions pour 2015, questions diverses, élection du conseil d'administration.

La cotisation inchangée pour 2015, pourra être réglée ce jour là.

Un apéritif clôturera cette assemblée générale et sera suivi de la projection du dernier spectacle.

 

 

15.02.2015

Assemblée générale aux Amis du Plana

Moussan amis du plana 1.JPGMoussan amis du plana 2.JPG

 

L'association des aînés ruraux locaux, les ''Amis du Plana'' avait convié ses adhérents à l'assemblée générale ce lundi 26 janvier à 15h dans la salle Pépy. Prés de 120 personnes étaient présentes pour ce rendez vous annuel qui s'est tenu en présence du premier magistrat.

M.le président Guy Belzo après avoir souhaité la bienvenue à l'assemblée et aux nouveaux adhérents insista: ''je lance un appel depuis deux ans à tous ceux qui souhaiteraient s'investir dans notre groupe. Il est très difficile de motiver les personnes pour faire du bénévolat, même si l'individualisme est trop souvent le reflet de notre société, il est quand même très valorisant de faire plaisir, de partager et de faire vivre le village .'' 

Le secrétaire François Espi revint alors sur l'activité dense de cette association durant l'année écoulée. Avec des lotos et des tournois  de carte bimensuel, un grand loto annuel, 6 repas dansants et le repas de Jeane, 4 voyages, 2 spectacles , 11 réunions du conseil d'administration, une du bureau, 2 de la commission voyage et 2 de la commission repas; on mesure l'activité de l'association d'ou ce rapport qui a été voté à l'unanimité.

Le président est ensuite revenu sur le rapport d'orientation 2015 en dévoilant le calendrier très chargé qui a été approuvé par l'assemblée.

Le trésorier Francis Bouchendhomme a détaillé le rapport financier , même si le bilan est légèrement déficitaire en 2014 , les finances saines de l'association  permettent de continuer les activités avec sérénité; le rapport a été approuvé à l'unanimité.

Le président proposa le renouvellement du tiers sortant. L'association enregistre la démission de Marc Ferran, quant au renouvellement du tiers sortant, les 7 membres rééligibles  Nadine Brunet, Paulette Dubois, Jacqueline Gleizes, Danielle Iché, Guy Belzo , Francis Bouchendhomme et François Espi , ils ont été réélus à l'unanimité. Deux adhérentes ont fait acte de candidature il s'agit de Rosita Vidal et Carole Folchet, elles ont déjà été cooptées en septembre 2014. Lors des questions diverses il fut acté que la cotisation était passée à 13 euros.

Le président des aînés ruraux de l'Aude étant excusé c'est Guy Belzo qui présenta la liste des différentes activités programmées par cette structure départementale.

M. le maire Claude Codorniou a conclu cette assemblée:'' j'écoute le président présenter l'activité de l'association et je me félicite de son dynamisme, en ces temps difficiles on peut vous applaudir. Je suis très attaché aux Amis du Plana,  on a décidé d'examiner avec précision les comptes et  les activités des associations afin de revoir les subventions attribuées. Une association ne doit pas avoir un portefeuille bien garni mais surtout un panel d'activité assez fort et c'est votre cas  quand je vois 263 adhérents pour 1800 habitants.''

L'assemblée générale se clôtura en levant le verre de l'amitié autour de la traditionnelle galette.

20.01.2015

AG des anciens combattants: une année bien remplie!

Moussan AG des AC 1.JPGMoussan AG des AC 2.JPGMoussan AG des AC 3.JPGMoussan AG des AC 4.JPG

 

L'association des anciens combattants a tenu son assemblée générale ans la salle polyvalente ce dimanche 4 janvier en présence de Claude Codorniou, maire de la commune. Le président Louis Saint Lèbes a ouvert cette réunion en souhaitant un prompt rétablissement aux camarades ayant des problèmes de santé actuellement , il eut une pensée pour les membres décédés:'' 2014 est à marquer d'une pierre noire; Salvador Véra, Fernand Périlhou, Jacques Sanchez, Francis Pachéco et Robert Vieux nous ont quittés. Pensons à eux et  également aux trois jeunes français morts pour la France au Mali''.  Un instant de recueillement fut alors observé en leur mémoire.

Le secrétaire Antoine Batailler présenta le rapport moral de l'association qui compte 28 membres . Il retraça les réunions du conseil d'administration  et du bureau avec les grands axes qui ont été le pavoisement du carré militaire et l'exposition en mémoire du centenaire de la grande guerre. Antoine présenta les manifestations pour 2015 et énuméra les revendications de l'association  auprès de la municipalité.

Le trésorier Jojo Dubois a présenté un bilan financier très détaillé et en équilibre malgré les nombreuses initiatives de 2014. Celui ci a été félicité pour sa rigueur dans les comptes de l'association .

Le président présenta ensuite le rapport moral non sans montrer un brin de fierté pour l'association qui a su commémorer le centenaire de la première guerre mondiale avec brio. Cela a commencé par le pavoisement du carré militaire le 1er novembre, l'inauguration de l'exposition le 9, la cérémonie patriotique le 11 et  enfin la conférence de Gilbert Gaudin le 14, Louis Saint Lèbes tira le bilan:'' nous avons atteint notre objectif, nous avons voulu modestement , sur le plan local, participer à cette initiative nationale et rendre hommage aux 46 jeunes moussanais morts pour la France''

Le président aborda alors les questions diverses notamment  sur la retraite du combattant, la retraite mutualiste , la demi part supplémentaire, plus localement  sur l'espace du 8 mai 45 et sur la réhabilitation du local de la maison des associations, il remercia M. le maire et la municipalité pour l'écoute et la mise à disposition des services municipaux pour les manifestations.

M. le maire a donc conclu cette assemblée :''l'état d'esprit de la municipalité est d'accompagner l'association et toutes ses initiatives. J'apprécie la qualité des documents financiers, on va regarder  sur la subvention  car vous faites partie des associations qui méritent un aménagement d'autres subiront certainement un réajustement. A ce sujet il faut une réflexion intelligente par rapport à ce que vous représentez  et le devoir de mémoire que vous transmettez sur ce que nos aînés ont fait. Sur la maison des associations, je ne suis pas pour des investissements lourds sur ce lieu mais plutôt pour une acquisition d'un autre local. Au moindre besoin vous venez en mairie, on en discute car l'association et la municipalité nous sommes une famille unie''.

L'assemblée générale pouvait donc se terminer, l'apéritif lunch pouvait alors avoir lieu dans la convivialité.

 

 

 

21.11.2014

AG de l'USM pétanque

 

 

L'assemblée générale de l'U.S.M pétanque se déroulera le samedi  22 novembre à 18h30 dans  la salle de la maison des associations.

 

10.10.2014

Forum des associations

Moussan forum associations.JPG

 

Le forum des associations avait cette année changé de lieu et de programmation. En effet pour la première fois cette manifestation se déroulait dans la cour intérieure de la mairie de 17 à 20h.

17 associations avaient répondu à l'appel; parmi elles le soleil, crématistes, folies moussanes, taekwondo, Saint Laurent, remp'art, amis du plana, comité du cancer, cousettes, société de lecture, moussanots, USM pétanque, anciens combattants , USMM et son école de rugby, MJC, mesnie de moussoulens  et. les perniflars ; il y en avait pour tous les goûts.

Si les responsables des différentes se sont mobilisés pour faire découvrir leurs activités, le public a été clairsemé durant ces trois heures.  L'adjoint en charge des associations, Pierre Véra est allé à la rencontre des différents stands pour voir la richesse du monde associatif du village.

L'adjoint François Chattelard a clôturé cette initiative en s'adressant aux animateurs des associations:'' nous sommes conscients de l'importance que vous incarnez dans le lien social au sein de notre cité. Nous vous assurons notre total soutien tout en respectant votre indépendance, le choix des activités du moment qu'elles concernent l'ensemble des moussanais''.

Après cette mise en valeur des associations du village  , exposants et public présents à cette heure ci étaient invités  à lever le verre offert par la municipalité.

LEGENDE PHOTO

Moussan forum des associations          les responsables d'association ont mis en valeur leurs activités