24.12.2014

Bienvenue à Ambre et Maylan

 

Nos concitoyens Jérome Véra et sa compagne Eugénie Gandolfo sont comblés par la naissance de jumeaux. Ainsi Ambre la petite fille et Maylan le petit  garçon ont vu le jour le 14 septembre 2014. Après deux mois passés au centre des prématurés de Montpellier ils ont rejoint la maison à mi novembre.

Les grands parents M. et Mme Joseph Véra domiciliés à Moussan , M.et Mme Bernard Gandolfo de Coursan sont heureux par cette naissance . Thomas, Romane et Estia sont aux anges d'accueillir un petit frère et une petite sœur.

Nous souhaitons à Ambre et Maylan tous nos vœux de bonheur et de santé  et les félicitations aux parents et grands parents.

 

22.12.2014

100 bougies pour Suzette Saunière

Moussan centenaire Saunière.jpg

 

Notre concitoyenne Suzette Saunière vient de fêter avec sa famille ses 100 printemps. La centenaire née le 19 novembre 1914 est la fille d'Arthur et de Marie Montosson. Elle se marie en 1936 à Guilhaume Saunière qui a été instituteur à l'école de Moussan. Il partira à la guerre et sera prisonnier pendant 5 ans en Allemagne. Suzette sera affectée par cette période qui la séparera de son époux, destin  d'autant plus tragique qu'elle sera veuve dès 1966.

Notre centenaire est très estimée dans notre village, toujours d'humeur égale, prête à rendre service, elle a participé à la vie associative de Moussan en tant que secrétaire du club du 3ème âge où elle a organisé de nombreux voyages.

Elle a deux enfants Simone et Yves, 4 petits enfants et 7 arrière petits enfants  ce qui la comble de bonheur.

Aujourd'hui à proximité des siens, à la maison de retraite de Dourgne dans le Tarn , elle ne manque aucune occasion de suivre l'actualité de Moussan et de son équipe préférée le RCNM dont elle connaît tous les détails.

Ses enfants et sa descendance sont venus souffler les 100 bougies, la population se joint à eux et souhaite à Suzette un bon anniversaire et une bonne santé.

 

20.11.2014

Juliette est née!

 

 

Heureux événement , Juliette a vu le jour le 27 octobre à la maternité de l'hôpital de Narbonne, d'un poids de 2,850 kilos , cette naissance comble de bonheur les parents Amandine et Nicolas Désarnaud.

Les grands parents , nos concitoyens Marie Pierre  et Christophe Arnaud , de même que Pascale Friburger  sont aux anges devant ce bébé qui arrive au foyer de leur enfant.

Décidément c'est une année de bonheur pour Marie Pierre et Christophe; le mariage de leur fille Fanny cet été; une petite fille aujourd'hui pour Amandine; que demander de plus en 2014?

Nous souhaitons le bonheur et la santé à Juliette et présentons aux parents toutes nos félicitations.

 

08.07.2014

Giulia Lignon Chattelard est née

 

 

Heureux événement  dans la famille Lignon Chattelard, Giulia est née le 25 juin à Narbonne , elle pesait 3 kgs et mesurait 47 cms .

Ce merveilleux bébé  vient combler de bonheur , le père Cédric , conseiller municipal et ancien président de l'USMM, sa maman Aurélie et son  frère Raphael.

Félicitations aux parents  et aux grands parents Nicole et François , adjoint au maire de Moussan et à Laurette et Richard Lignon de Gruissan.

Nous souhaitons à Giulia tous nos vœux de bonheur et de santé.

 

15.03.2014

Cérémonie de la citoyenneté: 33 jeunes concernés!

Moussan nouveaux électeurs 1.JPGMoussan  nouveaux électeurs 3.JPG 
 
M.le maire Jean Paul Schembri, une partie de la commission des listes électorales et les élus Christine Chorin, Claude Codorniou, Gisèle Dessieux, Rémi Fabre, Claude Monié et Christine Salsegnac avaient invité les jeunes qui vont devenir de nouveaux électeurs à la cérémonie de la citoyenneté.
Réunis en mairie dans la nouvelle salle du conseil municipal, les jeunes ont reçu le livret citoyen et la première carte d'électeur. Ce sont 33 jeunes qui étaient concernés par cette cérémonie rendue officielle par un décret de 2007.
Le premier magistrat a accueilli les jeunes :'' à 18 ans vous êtes juridiquement considéré comme pleinement capable et responsable par la communauté nationale. Voter est un geste important, qui engage l'avenir de chacun de nous., le droit de vote reste encore le plus sur moyen de faire entendre sa voix et d'exprimer sa volonté. Il y a dans le monde, des gens qui se battent ou meurent encore pour obtenir ce droit. Ce droit acquis de longue lutte, le suffrage universel est aussi un devoir. Un devoir de conscience, celui de s'intéresser à la vie de votre village, de préparer l'avenir, de participer à la construction du pays. Vous ne pouvez pas laisser les autres décider à votre place''.
Angélique avait alors préparé les livrets citoyens et les cartes d'électeurs qui furent attribués aux jeunes moussanais.
Le verre de l'amitié ,sans alcool, venait conclure cette sympathique réunion où l'édile a tenu à rappeler que le fait d'être là est déjà un premier geste citoyen.
Les 33 jeunes nouveaux électeurs: Loïc Armand, Pauline Audric, Quentin Baldet, Florian Benoit, Lisa Benoit, Solène Bilger, Edgar Blanquart, Clémentine Buffolo, Jérémie Chevrier, Axel Couchey Crouhennec, Adrien Dattoli, Marine Delsol, Louis Depoizier, Florent Diaz, Marion Dworniczak, Pauline Dworniczak, Pauline Fabre, Marine Fonvielle, Florian Frances, Guillaume Gauthier, Dimitri Gimenez, Aude Glories, Maeva Jové, Théo Laignel, Laurie Lefever, Raphaël Mariot, Elie Marquier, Justine Martinez, Marion Mayanobe, Stéphane Pastor y Brotons , Julie Renaux, Laura Ridet, Arthur Weickmann.
 
 

21.12.2013

Camille un porteur ponctuel!

Moussan camille.JPG 

 

Notre village qui est souvent mis en avant dans la presse par son regain d'activités, a la chance d'être informé dès potron-minet et même avant en cette période hivernale. En effet le porteur, Camille est ponctuel, il accomplit sa mission avec sérieux et ce depuis plus de 10 ans. Quelles que soient les conditions météorologiques, sa forme du jour  ou ses soucis, le journal est livré à l'heure fixée par les journaux du midi et même bien avant le délai.  Les lecteurs locaux, toujours plus nombreux, apprécient ce service de qualité et le lui font savoir notamment durant cette période de fin d'année en le félicitant.

En assurant le portage avec sérieux, Camille participe à la vie du quotidien et par déclinaison à la vie du village et ce 364 jours sur 365; il faut le faire!

Les moussanais qui souhaitent profiter de ce service peuvent se rapprocher de Camille Roda, celui ci  tient à adresser les vœux à la population pour l'année 2014.

 

 

16.08.2013

Contrôle de détentions d'appareils récepteurs de télévision

 

Suite à une  note reçue en mairie de la part de la direction des finances publiques, M. le maire informe la population:
En application des dispositions de l'article 1605 du code général de impôts et L16 C du livre des procédures fiscales, des agents  commissionnés et assermentés de la direction départementale des finances publiques, chargés du contrôle de la contribution à l'audiovisuel public, procéderont dans les semaines à venir sur notre localité, à une opération de contrôle sur place portant sur la détention d'appareils récepteurs de télévision.
Les personnes qui souhaitent connaître les noms des agents contrôleurs, peuvent se rendre en mairie où la liste est disponible.